Cela se précise pour l’Aston Martin DBS GT Zagato. Cette dernière forme, avec la DB4 GT Zagato Continuation, un duo qui fête les 100 ans du carrossier italien. Aston Martin vient de publier trois nouvelles images du superbe coupé.
En mars dernier, l’Aston Martin DBS GT Zagato est apparue à travers une première série d’images (ci-dessous) aux côtés de la DB4 GT Zagato Continuation. Cette dernière est depuis passée rapidement au stade de la fabrication avec un premier exemplaire. Rappelons que les deux Aston Martin sont à vendre ensemble au tarif de près de 7 M€ et que seulement 19 duos seront proposés.
L’Aston Martin DBS GT Zagato est basée sur la DBS Superleggera et répond au style propre à Zagato. Les nouvelles images font ainsi apparaître les formes définitives du coupé. On remarque, à l’avant, un capot très plongeant et une calandre qui occupe presque toute la surface du bouclier. Pour le reste, on observe notamment une partie arrière sans fin qui intègre un double bossage.
Marek Reichman, Chief Creative Officer au sein d’Aston Martin, nous présente le coupé déjà rare :
« C’est une voiture ne se veut pas être que belle mais qui génère également un design dramatique. Le dynamisme de la calandre offre au coupé deux identités distinctes. Une fois stationnée, la DBS GT Zagato aura presque l’air de se reposer mais, la partie arrière du coupé apparaît toujours prête pour l’action. »
Sous le long capot de cette DBS GT Zagato, on trouve le V12 5.2 l bi-turbo de 715 chevaux et 900 Nm de couple. Ce coupé anniversaire sera proposée en 2020 mais, il est fort à parier que les 19 duos sont tous déjà vendus.
La rédaction
Photos : Aston Martin