A chaque fois qu’une voiture, ayant été vue dans un film James Bond est à vendre, c’est un petit événement. De l’autre côté de la Manche, H&H Classics mettra en vente, aux ecnhères, le 9 octobre prochain, une Aston Martin Vanquish (2001) ayant été utilisée dans le cadre de la promotion de Die Another Day (Meurs un autre jour). La Vanquish en question est estimée entre 50 000 et 70 000 £, soit environ entre 60 000 et 84 000 €.
Alors que l’on attend, peut-être comme vous avec impatience, l’officialisation du remplaçant de Daniel Craig, en tant que nouvel agent 007, l’actualité de James Bond est donc aussi représentée, en ce moment, par la vente de cette Aston Martin Vanquish. Cette dernière n’a donc pas roulé dans le cadre du tournage du film Die Another Day (Meurs un autre jour), mais utilisée comme voiture de promotion par EON Productions. Cette Vanquish de 2001 nous ramène à une autre actualité récente, cette fois liée directement à Aston Martin, à savoir que la nouvelle Vanquish a été dévoilée il y a quelques jours, début septembre.
Cette Aston Martin fait apparaître, fort logiquement, la même teinte “Tungsten Silver” des Vanquish qui ont été endommagées, voire détruites, pour les besoins du tournage de Die Another Day (Meurs un autre jour).
A l’intérieur de la GT britannique, la sellerie est composée d’un cuir noir, à l’identique des Vanquish ayant servies à la réalisation du 20ème James Bond, le quatrième et dernier avec Pierce Brosnan dans le rôle de “l’agent secret de sa Majesté”.
Motorisée par le V12 6.0 l de 466 ch et équipée d’une boîte de vitesses de type robotisé, avec palettes au volant, cette Aston Martin Vanquish en parfait état affiche, seulement, à son compteur, 37 772 miles, soit 60 788 km.
A noter que cette Vanquish appartient, toujours, à ce jour et depuis 20 ans, au même propriétaire. Pour en savoir plus, cliquez sur l’image située ci-dessous pour accéder au site internet H&H Classics.
Enfin, retrouvez ci-dessous, en vidéo, cette désirable Aston Martin Vanquish de Bond, James Bond…
La rédaction
Photos : H&H Classics et EON Productions