Audi profite de l’été pour dévoiler une nouvelle déclinaison de sa citadine. L’Audi A1 citycarver débarque ainsi avec un design proche de celui d’un SUV. Cette A1 sera encore plus à son aise en ville mais, elle ne dispose pas de technologies tout-terrain connues sur les Audi allroad.
C’est donc presque qu’une affaire de design pour cette Audi A1 citycarver. Basée sur l’A1 Sportback, l’A1 citycarver dispose d’une garde au sol surélevée de 4 cm grâce à des suspensions spécifiques. A cela s’ajoutent des attributs esthétiques repris aux véhicules haut perchés les plus à la mode comme, les protections de passages de roues, le sabot de protection avant au rendu métallique. L’arrière de cette A1 bénéficiant également du même traitement.
L’Audi A1 citycarver sera proposée en finitions “advanced”, “design selection” et “S line”. Précisons que les photos de la tout-chemin allemande qui illustrent cet article sont celles de la version de lancement “Edition One”. Au choix, 9 couleurs de carrosserie seront au catalogue de cette attractive A1. Le toit pouvant être choisi soit, en “noir Mythic métallisé” ou, en “gris Manhattan métallisé”. N’oublions pas de mentionner le “pack brillance noir” (en option) dont bénéficie l’Audi A1 citycarver Edition 1 à la teinte “orange pulse”.
De l’orange, on en retrouve à l’intérieur de cette A1 mais il sera aussi possible de choisir une ambiance argent. Précisons que le modèle “Edition One” profite également du style intérieur S line.
La firme aux anneaux n’a pas communiqué sur les différentes motorisations qui seront proposées mais, cela ne devrait pas tarder car, l’A1 citycarver pourra être commandée dès la fin du mois d’août. Les premières livraisons étant attendues à l’automne.
La rédaction
Photos : Audi