Audi présente la série spéciale « S Edition » disponible sur les A4 Berline et A4 Avant ainsi que sur les deux variantes de l’A5 (Coupé et Sportback). Au programme, un style résolument sportif et un niveau d’équipement en hausse.
Basée sur la finition « S line », la série spéciale « S Edition » rajoute une dose de sportivité supplémentaire aux Audi A4 et A5 citées en introduction. A ce titre, les A4 S Edition sont équipées de jantes Audi Sport d’une taille de 18 pouces et les A5 S Edition de jantes également Audi Sport mais, plus grandes (19 pouces).
Toujours sur le plan du style, la série spéciale S Edition offre, uniquement aux A4 Berline et A5 Coupé, le pack pack brillance noir titane Audi exclusive et un toit noir, l’ensemble des modèles « S Edition » faisant apparaître les Matrix LED et feux arrière à LED, tous deux de série.
A l’intérieur de ces A4 et A4 S Edition, on trouve, entre autres, des sièges avant Sport S électriques qui incluent des fonctionnalités de chauffage, de massage ainsi qu’un traitement pour les vitres de type acoustique et également athermique. Au niveau des technologies embarquées, on note, principalement, la présence des systèmes MMI Touch à commande vocale, Audi connect et Car-to-X, ce dernier permettant aux véhicules qui en sont munis de communiquer entre eux.
En termes des motorisations disponibles sur les Audi A4 et A5 S Edition, elles sont les suivantes : 35 TFSI, 40 TFSI, 30 TDI (uniquement pour l’Audi A4), 35 TDI et 40 TDI.
Du côté des tarifs, l’Audi A4 S Edition s’offre à partir de 46 665 € et l’Audi A5 S Edition à partir de 56 230 €, cette nouvelle série spéciale étant proposée au sein du réseau des concessionnaires Audi dès cette fin de mois de janvier.
La rédaction
Photos : Audi