Dévoilée il y a quelques semaines à l’occasion du salon de Genève, la nouvelle Audi A6 est aujourd’hui présentée en version break. l’Audi A6 Avant rejoint donc l’Audi A6 Berline pour former un duo de 5ème génération.
En termes de style, rien ne change mis à part la partie arrière de l’Audi A6. Ainsi, on remarque que le trait de style qui dynamise le profil est également présent. Très profilé le grand hayon ajoute une autre touche de dynamisme. Les breaks sont souvent plus beaux que les berlines !
Au niveau de ses dimensions, l’Audi A6 Avant est longue 4,92 m, large de 1,89 m et sa hauteur est de 1,47 m. C’est bien sûr le coffre de cette grande familiale qui représente une vraie nouveauté. Sa capacité de chargement est comprise entre 565 et 1 680 l. A noter que le hayon est équipé d’un système d’ouverture électrique. Modulaire, la nouvelle A6 Avant dispose d’une banquette arrière ajustable en 40/20/40.
L’habitacle de la version A6 break est identique à celui de l’Audi A6 Berline, équipements et technologies incluses.
Du côté des moteurs, trois V6 3.0 l seront proposés avec deux diesels TDI (231 et 286 ch) et un essence TFSI (340 ch). Un 3ème moteur diesel 4-cylindres 2.0 l TDI de 204 ch complétera la gamme. Sa puissance gagne 14 ch comparativement à l’A6 Avant actuelle. Une petite hybridation est, comme pour la berline, au programme grâce au système MHEV (Mild Hybrid Electric Vehicle) de 48 V.
A noter que la boîte de vitesses robotisée S tronic à double embrayage et sept rapports officiera sur les 2.0 l TDI et le 3.0 V6 TFSI. Les deux V6 diesel profiteront quant à eux de la boîte de vitesses automatique tiptronic (huit rapports).
La nouvelle Audi A6 Avant débarquera en concessions en septembre 2018. La voici en vidéo.
La rédaction
Photos : Audi