Generic selectors
Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Audi A6 Berline : une nouvelle génération sportive et high-tech

  Publié le 28 février 2018 par

L’année 2018 s’annonce comme une grande année pour Audi avec plus de 10 nouveautés et restylages. A quelques jours de l’ouverture du salon de Genève, la marque aux anneaux dévoile la 5ème génération de sa berline tricorps. L’Audi A6 Berline sera l’une des nouveautés à découvrir en première mondiale au GIMS (Geneva International Motor Show).

Et de 5 ! Après les nouvelles Audi A8 et A7 Sportback, voici donc l’Audi A6 Berline 2018 qui peut être considérée comme une « petite A8 ». En effet, même si son gabarit est quasi-identique au modèle actuel avec 4,94 m de longueur et 1,89 m de large, la berline allemande est esthétiquement très proche de son aînée au « 8 ».

A l’avant, la calandre Singleframe est en revanche plus basse et le bouclier beaucoup plus agressif avec notamment des entrées d’air plus travaillées sur les extrémités. Concernant le profil de l’auto, le bureau de style Audi a fait en sorte de le faire ressortir grâce à des lignes plus expansives. La taille des jantes de la nouvelle Audi A6 pouvant atteindre, selon les versions, 21″.

A l’arrière, le bandeau lumineux qui est apparu sur les A7 et A8 (essai ici) disparaît aux profits d’inserts au rendu métallique du plus bel effet. De nouveau, la recherche d’une agressivité esthétique et sportive marque le design de cette nouvelle Audi A6 Berline.

A l’intérieur, pas de surprise avec toujours une très haute qualité de finition et des matériaux de luxe. L’habitacle de l’A6 2018 respire le high-tech avec, bien sûr, le virtual cockpit. Deux écrans, dont l’un tactile trônent au centre avec pour les deux une taille de 8,6″. Les modèles encore plus haut de gamme bénéficieront d’un écran supérieur de 10,1″. Il est même possible de déplacer les informations affichées d’un écran à un autre.

En matière de technologies embarquées et d’aides à la conduite, l’Audi A6 propose, comme ses grandes sœurs, un véritable arsenal (38 systèmes). Quant à la conduite en mode autonome, elle est de niveau 3.

Du côté de ses motorisations, elles sont au nombre de 4 pour le lancement de cette A6 Berline 2018 : 4-cylindres 2.0 40 TDI (204 ch), V6 3.0 45 TDI (231 ch) et 50 TDI (286 ch), V6 essence 3.0 55 TFSI (340 ch). Mis à part le 40 TDI, la transmission intégrale quattro est au programme de toutes ces configurations. Des petits moteurs électriques (48 volts pour les V6 essence/diesel et 12 volts pour les 4-cylindres) les accompagnent pour gagner en consommation. Ainsi, l’intelligence des A6 Berline coupe le bloc thermique dans certaines situations comme, par exemple, à une vitesse inférieure à 22 km/h ou entre 55 et 160 km/h.

La nouvelle Audi A6 sera commercialisée en juin 2018 à des tarifs qui seront dévoilés au salon de Genève (du 8 au 18 mars). Voici la berline tricorps aux anneaux en vidéo.

La rédaction

Photos : Audi

Cockpit