Audi A8 : le vaisseau admirable est de retour !

Audi vient de rendre public les photos et les détails de la nouvelle Audi A8. La bataille d’Allemagne des limousines a donc débuté ! Après le lancement de la Mercedes-Benz Classe S et le restylage de la BMW Série 7, c’est donc au tour de la marque aux anneaux de présenter son vaisseau amiral. Voici les premières infos au sujet de la A8 avant de la découvrir au salon de Francfort en septembre.

On ne change pas une ligne qui gagne ! L’Audi A8 2014 évolue très peu au niveau de son design. Les deux principales nouveautés proposées par le bureau de style Audi portent sur les boucliers avant et arrière et de nouveaux feux à LED “High-tech” qui reprennent le nom du film de science-fiction à succès de l’année 1999.

Les projecteurs “Matrix LED”, à faisceau matriciel, sont hyper intelligents grâce à une unité de contrôle qui commande leurs 25 diodes. Ces dernières étant associées à des lentilles et des réflecteurs. En pratique, les projecteurs de l’Audi A8 anticipent et s’adaptent automatiquement aux conditions rencontrées. Ces feux “Matrix LED” font également office de clignotants. L’autre retouche concerne les entrées d’air à l’avant qui sont maintenant reliées. Ce n’est pas le cas sur le modèle actuel.

Les dimensions de la grosse berline très “Haut de gamme” ne changent pas avec toujours 5,14 m de longueur, 1,95 m de largeur et 1,46 m de hauteur. Quatre motorisations (2 diesels et 2 à essence) seront disponibles à la commande dès le lancement de l’auto en novembre prochain pour l’Allemagne : 3.0 TDI Clean Diesel de 258 chevaux,  V8 4.2 TDI de 385 chevaux, 3.0 TFSI à compresseur (310 chevaux), V8 biturbo 4.0 TFSI à désactivation de cylindres (435 chevaux). La puissance est donc en hausse mais les émissions de CO2 et les consommations en baisse. Ainsi et pour exemple, le bloc 3.0 TDI Clean Diesel consomme 5,9 l/100 km (6,6 l/100 km sur “l’ancienne” A8), et n’ émet que 155 g/km de CO2 (174g/km auparavant). Voici la vidéo “Nouvelle A8 : l’art du progrès” :

Et si vous trouvez que l’Audi A8 n’est pas assez longue pour vous, la A8 L quattro (L pour limousine) sera motorisée par un phénoménal W12 6.3 litres développant 500 chevaux. Un modèle hybride de la A8 “courte” pourra aussi être commandé. Sa puissance combinée sera de 245 chevaux pour une consommation de 6,3l/100 km. Voici ci-dessous la première photo de cette A8 “écolo”.

La S8 n’est pas oubliée. Sa puissance sera de 520 chevaux. Toute de noire vêtue pour sa première apparition, elle nous ensorcelle déjà…

Une fois à bord de l’Audi A8, place au luxe et à la finition “by Audi”. Très proche de l’intérieur de la version actuelle, la nouvelle A8 sera équipée du système multimédia MMI qui est apparu sur les autres nouveautés de la marque. Chaque client pourra choisir entre différents matériaux nobles pour personnaliser son A8.

Pour le reste, il faudra patienter jusqu’à la grande messe de l’automobile de Francfort. Le budget d’entrée pour voyager avec cette admirable A8 est de 74.500 € (3.0 TFSI).

La rédaction

Photos : Audi

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Christine : le film automobile incontournable pour Halloween

Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques chinoises : l’Europe acte jusqu’à 35,3% de taxes de douane supplémentaires

Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Ford a perdu 3,687 milliards de dollars depuis janvier

Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Volkswagen Group : fermetures d’usines et Porsche révise sa stratégie électrique

"Tremblement de terre" en Allemagne, car Volkswagen Group devrait fermer plusieurs usines, dans le but…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Casse Rudi Klein : des épaves vendues à prix d’or, 36 300 € pour celle d’une Ferrari

39 200 $ (environ 36 300 €) ont été déboursés par l'acheteur de ce qu'il…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com