La firme aux anneaux présente une nouvelle déclinaison de son SUV 100% électrique. L’Audi e-tron 50 quattro se positionnera ainsi sur le marché comme une offre plus accessible mais avec moins d’autonomie car, sa batterie est moins performante.
Souvenez-vous, en octobre 2018 lors du Paris Motor Show, l’Audi e-tron 55 quattro a fait sa première apparition en public. Non loin du stand Audi, Mercedes-Benz a exposé le modèle concurrent, à savoir l’EQC. Ce dernier sera d’ailleurs à l’essai cet automne sur LesVoitures.com. L’Audi e-tron 50 quattro représentant donc une nouvelle offensive électrique de la part du constructeur d’Ingolstadt également face aux Jaguar I-Pace et Tesla Model X.
Comparativement à l’e-tron 55 quattro, l’e-tron 50 quattro est logiquement identique sur le plan du style. Il en est de même pour l’habitacle du SUV électrique qui intègre plusieurs écrans, dont l’un d’entre eux affiche les images filmées par les rétroviseurs-caméras. Le système électrique étant toujours composé de deux moteurs répartis sur les deux essieux avant et arrière.
Il faut donc se pencher sur la fiche technique de l’Audi e-tron 50 quattro pour trouver les différences. Ainsi, alors que la batterie de l’e-tron 55 quattro génère une capacité de 95 kWh, celle de l’e-tron 50 quattro n’en propose que 71 kWh. Comme indiqué en titre de cet article, l’autonomie du SUV e-tron 50 quattro est de 300 km, ceci en cycle WLTP. Rappelons que, toujours en WLTP, l’e-tron 55 peut rouler sur une distance de quelques 400 km.
Les performances de cette offre entrée de gamme e-tron 50 quattro sont de l’ordre de 7,0 s sur l’exercice du 0 à 100 km/h pour une vitesse maximale de 190 km/h (200 km/h pour l’Audi e-tron 55 quattro).
L’Audi e-tron 50 quattro devrait faire son apparition chez nous fin 2019. Son tarif n’a pas été communiqué à ce jour.
La rédaction
Photos : Audi