Allemagne : une smart pleine à craquer stoppée par la police

Les autoroutes allemandes sont connues pour proposer des portions à la vitesse non réglementée (Autobahn) mais, cette fois, la Smart interceptée par la police sur l’autoroute A9 ne devait pas rouler très vite. En effet, le propriétaire de la petite citadine a chargé l’auto à son maximum voire plus encore.

Chaque été, les automobilistes réservent de belles surprises aux forces de l’ordre. Début juillet en France à Cavalaire-sur-Mer, la police locale est intervenue pour verbaliser un conducteur en train de rouler avec sur le toit de sa voiture une bouée licorne, cette dernière dépassant de tous les côtés. Toujours chez nous, Il y a un an, une opération de contrôle de la surcharge des véhicules a amené la Gendarmerie nationale à comptabiliser des records aussi dangereux qu’incroyables. La photo publiée par la Polizeiinspektion Hof de l’habitacle de la Smart est impressionnante.

Smart

Quant à l’Allemand verbalisé il y a quelques jours au volant de sa Smart, il s’agit d’un homme âgé de 52 ans qui n’a pas été en mesure de présenter son permis de conduire ni son attestation d’assurance. Parmi les objets identifiables mis en vrac dans la Smart, on trouve notamment une glacière et différents accessoires de plage comme un parasol ou encore des appareils électriques qui semblent être branchés. Le conducteur, originaire de Lituanie, a pris des risques considérables car, hormis la surcharge de l’auto, la visibilité n’était pas suffisante pour rouler en toute sécurité. Enfin, cet inconscient a même eu du mal à sortir de la Smart après avoir été arrêté. Le véhicule a été immobilisé, l’homme devra présenter ses documents et, bien sûr, il devra faire le ménage !

Photo : Polizeiinspektion Hof