Audi complète sa gamme e-tron GT par une nouvelle offre à un prix plus « attractif », les guillemets ayant leur importance. Ainsi l’e-tron GT quattro affiche une puissance maximale de 430 kW/584 ch avec le « boost » (« Launch Control »), et 370 kW/503 ch avec les autres modes de conduite. Cette nouvelle offre s’affiche donc à partir de 119 000 € pour une autonomie WLTP supérieure de 614 km.

La marque aux anneaux compte toujours sur son très haut de gamme sportif et 100 % électrique en relançant, d’une certaine manière, l’e-tron GT avec cette nouvelle déclinaison Audi e-tron GT quattro (GT : Gran Turismo). Rappelons que l’e-tron a été restylée en juin 2024 et qu’elle est la « cousine technique » de la Porsche Taycan. L’e-tron GT quattro 2025, c’est aussi une autonomie de 614 km et une puissance de recharge maximale de 320 kW pour la batterie.

Audi e-tron GT quattro

Avec une autonomie WLTP de 614 km (batterie : 105 kWh de capacité – 97 kWh nets), l’Audi e-tron GT quattro affiche, sur sa fiche technique, une meilleure autonomie comparée aux autres e-tron GT. Ainsi, les S e-tron GT (680 ch avec le « boost » – à partir de 128 250 €), RS e-tron GT (856 ch avec le « boost ») et RS e-tron GT performance (925 ch avec le « boost ») proposent, respectivement, 605, 560 et 559 km d’autonomie WLTP.

Les « gros rouleurs » pourraient donc être tentés de passer au 100% électrique, avec cette nouvelle e-tron GT quattro. Pour encore plus d’autonomie, rappelons que le constructeur allemand a récemment dévoilé la nouvelle Audi A6, plus abordable (à partir de 68 550 €), motorisée par un 4-cylindres 2.0 l TDI de 204 ch.

Audi e-tron GT quattro

En matière de performances, l’Audi e-tron GT quattro réalise le 0 à 100 km/h en 4,0 s et peut récupérer, sur un chargeur rapide, 280 km d’autonomie en seulement 10 min.

Enfin, l’Audi e-tron GT quattro de 503 ch et 614 km d’autonomie WLTP pourra être commandée, en France, à partir du jeudi 15 mai, à un prix que vous connaissez déjà : à partir de 119 000 €.

La rédaction

Photos : Audi