En Europe, on a le droit à une sulfureuse Audi R8 green hell disponible à 50 unités et pas une de plus. Comme sa dénomination l’indique, il s’agit d’une R8 à transmission intégrale quattro, contrairement à l’Audi R8 RWD Panther edition dont les 540 chevaux sont envoyés aux roues arrière, la série limitée américaine révélant également un caractère unique en son genre.
Cette Audi R8 RWD Panther edition est logiquement noire comme le félin, ceci pour l’ensemble de sa carrosserie ainsi que ces logos sachant que la teinte « Panther Black » du catalogue Audi exclusive révèle un rendu cristal. D’autres éléments en fibre de carbone apparente marquent cette série limitée avec, entre autres, des coques de rétroviseurs et des entrées d’air en matériau ultra-léger.
Quant aux jantes, elles sont d’une taille de 20 pouces et révèlent des touches de rouge. A l’arrière, on remarque la présence de l’échappement Sport, ce dernier étant de série.
L’habitacle de l’Audi R8 RWD Panther edition est habillé d’une sellerie en cuir Nappa rouge et de l’Alcantara est aussi visible, le tout soutenu par des surpiqûres rouges. Comme pour l’extérieur, on retrouve quelques éléments en fibre de carbone comme pour le tableau de bord.
Du côté du moteur de cette R8 RWD, les 540 chevaux (à 6 500 tr/min) sont donc issus du V10 5.2 l FSI dont le couple est de 540 Nm. La transmission est assurée par la boîte de vitesses robotisée à double embrayage S tronic (7 rapports). Sur l’exercice du 0 à 100 km/h, cela donne 3,7 s. Précisons que l’Audi R8 RWD standard est bien évidemment disponible en version découvrable Spyder, ce qui n’est pas le cas de la Panther edition essentiellement proposée en coupé.
Enfin, outre-Atlantique, cette Audi R8 RWD Panther edition s’offre pour 146 495 $ soit, environ 154 000 €.
La rédaction
Photos : Audi
Bien choisir son assurance auto demande plus qu’un simple coup d’œil aux tarifs affichés. En…
Les voitures électriques, stars annoncées du marché automobile, se révèlent paradoxalement être les championnes de…
Le musée Movie Cars Central, installé à Étréchy dans l’Essonne, n’est plus. Son fondateur, le…
C’était une rumeur qui enflait depuis plusieurs semaines, c’est désormais une certitude : Isack Hadjar…
Les derniers chiffres du marché automobile français viennent de tomber et ils marquent un tournant…
Il y a quelques jours, nous évoquions déjà la taxe imaginée par le Royaume-Uni sur…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com