Audi profite du salon de New York , qui se tiendra du 25 au 3 avril, pour présenter la nouvelle version de la R8 Spyder. Elle rejoint le coupé au sein de nouvelle gamme R8.
Esthétiquement, la R8 Spyder 2016 est très proche du coupé. Sans surprise, les ingénieurs d’Ingolstadt ont “simplement” remplacé le toit de la Supercar par une capote en toile qui se rétracte en 20 s. L’opération pouvant être réalisée jusqu’à 50 km/h.
Seule la teinte Argus brun mat marque une nouveauté pour cette R8 Spyder si on continue la comparaison avec le coupé. A l’intérieur, on trouve des sièges baquets qui sont accompagnés par des inserts en carbone. Le Virtual cockpit est bien sûr d’actualité. Il permet désormais sur la Spyder aux anneaux d’afficher le contenu de son iPhone ou smartphone.
Bardée de renforts, la R8 Spyder affiche un poids de 1 612 kilos. Cela peut sembler élevé mais la précédente version de l’auto affichait 200 kilos de plus sur la balance. C’est donc un travail d’amaigrissement important qui a été réalisé grâce à l’utilisation d’aluminium pour la carrosserie (80%). Ceci malgré la conservation des technologies de pointe chères à Audi, comme la transmission intégrale quattro et la boîte de vitesses S tronic à 7 rapports.
Sous son capot, la R8 Spyder 2016 embarque le V10 de 5.2 l atmosphérique qui développe 540 chevaux. Cette configuration est la moins puissante du V10 FSI. Chiffre identique pour le couple envoyé au quatre roues. Du côté des performances, Audi annonce un 0 à 100 km/h abattu en 3,6 s et une “V Max” de 318 km/h.
L’Audi R8 Spyder sera commercialisée dès cet été pour des livraisons prévues à partir de septembre. Quant au prix de cette sublime Supercar, il débute à 183 900 €. C’est près de 17 000 € de plus que le coupé. Pour vous convaincre de signer, cliquez sur “Play” ci dessous. D’autres photos suivent au terme de cet article.
La rédaction
Photos : Audi