Australie : un koala cause un accident de voiture (vidéo)

C’est le genre d’information insolite qui fait du bien sachant que l’accident de la circulation causé indirectement par un koala n’a pas fait de blessé grave. En Australie, un automobiliste a ainsi sauvé un koala puis, l’animal a pris la pose au volant de la voiture de celui qui lui a très probablement sauvé la vie.

La vidéo (à voir en fin d’article) et la photo de ce koala tenant le volant d’une voiture risquent de faire le tour du monde dans les prochains jours. Le lundi 8 février en Australie, un homme conduit tranquillement sa Mercedes sur la South Eastern Freeway. C’est alors qu’il aperçoit un koala qui traverse les 6 voies de l’autoroute. L’automobiliste freine immédiatement puis, par « à la chasse » de l’animal pour éviter qu’il ne se fasse écraser.

koala

Le problème, c’est que les usagers de la route n’ont pas pu éviter les voitures qui s’étaient déjà arrêtées soudainement derrière celle du « sauveur », ceci au milieu de l’autoroute. D’après les autorités locales, le sauvetage de ce koala a donc été à l’origine d’une série de carambolage. Pendant ce temps-là, l’animal est récupéré sain et sauf puis embarqué à bord de la voiture de celui qui nous surnommerons « notre sauveteur de la semaine ». Ce dernier sort instantanément son smartphone pour photographier et filmer le koala presque en train de conduire. A noter que plusieurs personnes ont essayé d’attraper celui connu pour se nourrir essentiellement de feuilles d’eucalyptus. Précisons également que l’animal a ensuite été libéré dans la nature. Dans les colonnes du média The Guardian, un témoin de la scène raconte ce rocambolesque sauvetage :

« Les gens sont sortis de leur voiture pour regarder autour d’eux, en essayant de comprendre ce qu’il était en train de se passer. C’est à cet instant que j’ai repéré le koala en train de se faufiler entre les véhicules et les rails de sécurité. J’ai vu une dame courir après lui en tentant de l’attraper avec une couverture ».

La rédaction

Photos : impressions d’écran vidéo YouTube