Renault Group voitures électriques CATL batteries LFP

Voitures électriques : des batteries LFP moins chères et moins performantes pour Renault Group

Via sa division Ampere dédiée aux voitures électriques, Renault Group change de stratégie en matière de batteries. A partir de 2026, le groupe automobile français compte réduire de 20% le coût des batteries. Dans ce but, Renault Group fait le choix de la technologie LFP (Lithium-Fer-Phosphate), ceci en complément des…

CATL voiture électrique batteries Shenxing Plus 1 000 km d'autonomie

Voiture électrique : CATL développe une autre batterie de 1 000 km d’autonomie

1 000 km d'autonomie pour une voiture électrique, on y est, peut-être, presque, ceci en cycle d'homologation chinois CLTC. En WLTP, cela donnerait une donnée intéressante de plus de 800 km d'autonomie. Ainsi, après avoir annoncé, en 2022, le lancement de son projet de de développement d'une batterie NMC…

batterie Qilin CATL voiture électrique Zeekr 001

Voiture électrique : CATL annonce 1 000 km d’autonomie pour la Zeekr 001

Le géant chinois spécialisé dans le développement et la fabrication de batteries destinées aux voitures électriques, CATL (Contemporary Amperex Technology Co. Limited), vient d'annoncer la mise en place d'un accord avec le constructeur automobile, également chinois, Zeekr. Ainsi, la future Zeekr 001 sera, à l'horizon…

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