Pikes Peak : record absolu pour Volkswagen et Romain Dumas

Le chrono de Sébastien Loeb réalisé en 2013 au volant la 208 T16 Pikes Peak n'est plus le record du Pikes Peak International Hill Climb. A bord du prototype électrique Volkswagen ID.R Pikes Peak, Romain Dumas a réalisé ce dimanche une incroyable performance en signant le meilleur temps toutes catégories confondues.…

WRC : Volkswagen met fin à son programme, Ogier chez Citroën en 2017 ?

Après Audi Sport qui se retire du Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC à la fin de la saison 2016, le scandale du Dieselgate oblige de nouveau le groupe VW à prendre une décision. Ainsi, Volkswagen Motorsport stoppe son engagement en WRC dès la fin 2016. La décision "choc" a été prise hier lors d'un conseil…

WRC – Finlande : Kris Meeke fait briller Citroën !

Le doute n’est plus permis, la saison incomplète de Citroën en WRC transcende le britannique Kris Meeke. Comme lors de sa dernière apparition en mondial au Portugal, le pilote de la DS3 WRC n’a pas fait dans la dentelle avec une forte tendance à l’attaque à outrance. Après une première journée passée à accumuler les…

WRC – Italie : Neuville magistral en Sardaigne, Camilli dans le coup !

Le pilote belge Thierry Neuville décroche sa seconde victoire en WRC à bord de la Hyundai i20 WRC. Latvala et Ogier complètent le podium pour Volkswagen. A l’approche de ce week-end en Sardaigne, le discours du triple champion du monde Sébastien Ogier tournait sans relâche autour du problème de balayage qu’il doit…

Vidéo : 4 minutes de Volkswagen Polo R WRC 2017…

Depuis le début de la semaine, Volkswagen Motorsport effectue des essais de la Polo R WRC 2017 qui répondra au nouveau règlement que tout le monde attend. C'est dans les Alpes-Maritimes, sur les spéciales du Rallye Monte Carlo, que Marcus Grönholm a fait résonner le moteur du bolide qui avoisine les 380 ch. La Polo R…

TCR : la Volkswagen Golf s’impose dès sa première participation !

Nous vous l'avons présenté la semaine dernière avant sa première sortie en Touring Car Racer International Series. Dimanche dernier, la  Golf TCR, exploitée par le Liqui Moly Team Engstler, s’est imposée dans la deuxième course des TCR Series sur le Red Bull Ring de Spielberg .

WRC – Portugal : triplé Volkswagen au Portugal, Latvala vainqueur !

Après leur déconvenue lors du rallye d'Argentine, les Polo R WRC ont repris la main sur le championnat du monde des rallyes WRC en signant un magnifique triplé au Portugal. Latvala s'est imposé devant Ogier et Mikkelsen.

WRC – Mexique : Sébastien Ogier s’impose en totale maîtrise !

Sébastien Ogier a remporté aujourd'hui le rallye du Mexique 2015. Après ses victoires au Monte-Carlo et en Suède, Ogier semble déjà seul au monde. Østberg place Citroën à la seconde place du rallye devant une autre Polo R WRC, celle d'Andreas Mikkelsen.

WRC – Suède : Sébastien Ogier s’impose au bout du suspense !

Le rallye de Suède 2015 restera dans les annales du WRC. Tout s'est joué dans la Power Stage alors qu'Andreas Mikkelsen, Sébastien Ogier et Thierry Neuville se tenaient en moins de 5 secondes. Mais c'est Ogier (Volkswagen Polo R WRC) qui sort vainqueur au terme d'un fantastique rallye de Suède.

WRC – Rallye de France : Latvala vainqueur et doublé Volkswagen Motorsport !

En Alsace ce week-end, le Rallye de France WRC a offert un superbe spectacle. Même sans Loeb, la ferveur populaire s'est ressentie tout au long de l'épreuve qui s'est déroulée sous des conditions météorologiques exceptionnelles. Le finlandais Jari-Matti Latvala l'emporte à bord de la Polo R WRC #2 devant un autre…

Volkswagen Beetle GRC : ses 544 chevaux prennent vie !

Nous vous l'annoncions en février dernier, et même si son développement a pris un peu de retard, la Volkswagen Beetle GRC a fait sa première apparition à Washington début juin, avant de prendre la piste au sein de la meute du Red Bull Global Rallycross (GRC), à l'automne prochain.

WRC – Rallye de Monte-Carlo : victoire de Sébastien Ogier !

C'est dans des conditions dantesques, sous la pluie et le neige, que la 3ème et dernière étape du Monte-Carlo 2014 s'est déroulée. Sébastien Ogier n'as laissé aucune chance à ses adversaires. Le champion du monde en titre a réalisé les "Scratchs' des ES12 et ES13. Bryan Bouffier termine second du rallye devant Meeke…