Dans un peu plus d’un an, le film The Batman marquera le retour sur grand écran du super-héros DC Comics avec, sous le costume de chauve-souris, Robert Pattinson. En 1989 et 1992, respectivement dans Batman et Batman : Le Défi à savoir, les deux longs-métrages réalisés par Tim Burton, Michael Keaton a pris les commandes d’une spectaculaire Batmobile dont une réplique est mise en vente par Bonhams.
Le 20 mars prochain outre-Manche, dans le cadre de la vente aux enchères “Bonhams MPH March Auction”, cette Batmobile devrait attirer tous les regards. Basée sur des éléments et pièces issus d’une Ford Mustang de 1965, elle est estimée entre 23 000 et 34 000 €, ceci sans prix de réserve.
On doit ce superbe travail de recréation aux spécialistes britanniques de chez Z Cars qui ont ainsi conçu un châssis en treillis et une carrosserie en fibre de verre. Résultat, d’après les informations publiées par la maison de ventes aux enchères Bonhams, la voiture de Batman est plus légère qu’une Ford Mustang de 1965.
Quant au moteur de cette Batmobile, il s’agit d’un V8 5.7 l d’origine Chevrolet qui développe plus de 380 chevaux. Attention néanmoins si vous êtes intéressé par cette extraordinaire automobile car, elle affiche environ 6,70 mètres de longueur !
Toujours d’après Bonhams, la voiture de Batman est immatriculée et sera livrée avec de nombreux documents, ce qui suppose qu’elle pourrait rouler.
Cependant, d’après les notes données pars les experts de chez Bonhams à cette Batmobile, il semblerait qu’elle ne soit pas en si bon état que cela : “véhicule de projet qui nécessite une attention urgente car il est endommagé et des pièces sont manquantes.”
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, l’annonce Bonhams est disponible en cliquant ici.
Enfin, dans The Batman, ce sera donc une toute nouvelle Batmobile qui apparaîtra à l’écran avec un style très muscle car (photo ci-dessus).
La rédaction
Photos : Bonhams et compte Twitter The Batman (2021) dir. Matt Reeves