L’été dernier à Pikes Peak dans le Colorado, Bentley a signé le nouveau record de la plus célèbre des courses de côte dans la catégorie des voitures de série. En 10’18″488, la Bentley Continental GT a ainsi fêté aux USA les 100 ans de la marque de Crewe. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que la Continental GT descende de sa montagne pour être proposée en une édition limitée (15 exemplaires) qui célèbre son record.
Après le temps canon du Bentley Bentayga réalisé lors du Pikes Peak International Hill Climb 2018, synonyme également de record mais, dans la catégorie des SUV, le prestigieux constructeur d’outre-Manche a donc remis ça avec la Continental GT.
Disposant du vert “Radium” propre à l’engagement des Bentley à Pikes Peak, cette Continental GT profite également d’un kit carrosserie composé en majorité d’éléments en fibre de carbone. Quant aux jantes, elles sont d’une taille de 22″ montées par des Pirelli P Zero. Elles laissent entrevoir des étriers d’une autre nuance de vert baptisée “Acid Green”. A noter que le nombre 100 qui habille la calandre est au programme des options.
L’habitacle de la Bentley Continental GT Pikes Peak Limited Edition reprend la couleur du docteur Robert Banner une fois très énervé (Hulk). Différentes décorations dont le dessin du tracé de l’épreuve surnommée “La Course vers les Nuages”, caractérisent cette édition très limitée.
Quant à la motorisation de cette Bentley Continental GT haute en couleurs, il s’agit, bien sûr, du 6.0 l W12 bi-turbo qui développe 626 chevaux pour 900 Nm de couple. En d’autres chiffres, la Continental GT abat le 0 à 100 km/0 en 3,7 et peut atteindre 333 km/h.
Pour conclure, sachez que Bentley n’a pas communiqué de tarif au sujet de cette série limité mais, il devrait atteindre des sommets.
La rédaction
Photos : Bentley Motors