La Bentley Continental GT Speed « enlève le haut » avec la nouvelle version cabriolet. Cette prestigieuse automobile est aussi rare que puissante sur un marché automobile européen et mondial qui tend vers les voitures dites propres.
Le mois dernier, Bentley a présenté la Bentley Continental GT Speed, un coupé grand luxe qui se présente donc, aujourd’hui, sans son toit en version cabriolet ou, convertible pour faire honneur à la langue du constructeur d’outre-Manche.
Telle une tradition « So British » et liée aux matériaux utilisés autrefois, c’est une capote en toile qui peut être rangée en 19 s pour laisser place à une vue vers le ciel « cheveux au vent ».
A l’intérieur de cette Bentley Continental GT Speed Cabriolet, on retrouve ce qu’il peut se faire de mieux en termes de matériaux et d’assemblage, le modèle présenté par Bentley Motors faisant la part belle à du cuir matelassé et de l’Alcantara. Précisons, bien sûr, que les possibilités de personnalisation sont presque infinis grâce au département Mulliner.
Sous son long capot avant, la Bentley Continental GT Speed Cabriolet reprend logiquement le W12 de la version coupé GT Speed. Ce gros moteur développe donc 659 chevaux pour 900 Nm de couple, le tout étant envoyé aux quatre roues via la boîte de vitesse (8 rapports) à double embrayage.
En termes de performances, cela donne un 0 à 100 km/h abattu en 3,7 s et une vitesse maximale de 335 km/h. Comparativement à la Bentley Continental GT Speed Coupé, le cabriolet est moins rapide de seulement 0,1 sur le 0 à 100 km/h, ceci à cause du poids supplémentaire dû aux différents renforts situés sur la structure de l’auto.
La rédaction
Photos : Bentley Motors