La nouvelle Bentley Continental GT3 évolue depuis cette année en Blancpain Endurance Series et en British GT. Les passionnés de la marque anglaise et du modèle dédié à la compétition peuvent maintenant acquérir la Continental GT3-R qui est commercialisée à 300 exemplaires, telle une héritière de série du modèle de course.
Sous son capot, la grosse Continental GT3-R propose un 4.5 litres V8 bi-turbo de 572 chevaux pour 700 Nm de couple. Le poids de la bête a été revu à la baisse de 100 kg, par rapport à la Continental, mais il reste colossal avec 2 195 kilos. Au niveau des performances annoncées, la série limitée GT3-R abat le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et elle est équipée d’une boîte de vitesses ZF à huit rapports. La vitesse maximale de l’engin est de 273 km/h. Le nouvel échappement en titane de cette belle réalisation, aussi élégante que sportive, permet à la GT3-R de se faire entendre comme aucune autre Bentley. Grâce à cette évolution typée « piste, la marque de Crewe propose la plus rapide des voitures de son catalogue.
A l’intérieur, la biplace offre une belle ambiance « Racing » avec deux sièges sport à sellerie cuir Beluga dont les dossiers et assises sont recouverts d’Alcantara. Les bandeaux de contre-portes et de l’espace arrière reprennent ce même matériau. Quant à la planche de bord, elle est en fibre de carbone. Enfin, à noter que le tarif de l’auto n’as pas encore été communiquée.
La rédaction