Comme Citroën, Bentley fête son centenaire cette année. A cette occasion, la marque britannique fondée en 1919 dévoile la Bentley Continental GTC Mulliner One, une série très limitée à seulement 100 exemplaires.
Mulliner, le département de personnalisation du prestigieux constructeur automobile, s’est chargé de la préparation de la Bentley Continental GTC Mulliner One qui reprend donc ce nom synonyme de plusieurs évolutions de style pour le cabriolet très haut de gamme. Ce dernier (Continental GTC – C pour Convertible) ayant été révélé dans sa nouvelle génération en fin d’année 2018. Le « One » faisant écho à la Bentley Blower No.1 de 1929 qui a réalisé un record de vitesse en 1932, ceci sur le circuit de Brookland.
Le « pack anniversaire » offre, à la Continental GTC Mulliner One, deux teintes spécifiques au choix : « Dragon Red » ou « Beluga ». A cela s’ajoutent, sur les ailes avant, des logos en rappel à la Bentley Blower No.1, un « 1 » peint sur la calandre et des moyeux de roues « anniversaires ». Les jantes de 22″ étant également exclusifs à cette série limitée.
L’habitacle de cette série limitée profite, toujours grâce au « pack anniversaire », de quelques éléments de style : seuils de portes « 1919 – 2019 », inscriptions « 1 By Mulliner », etc…
Sur le plan de sa motorisation, c’est l’énorme W12 biturbo de 635 chevaux (900 Nm de couple – 0 à 100 km/h en 3,8 s – 333 km/h de vitesse maximale) qui officie sous le long capot de cette Continental GTC Mulliner One dont le tarif de la préparation n’a pas été précisé par Bentley. Enfin, rappelons que le constructeur de Crewe ne manque pas d’actualités en ce moment car, il vient tout juste de présenter la nouvelle version de la limousine Flying Spur et, pour fêter son centenaire, il a organisé une somptueuse réunion de famille à Goodwood (à voir ci-dessous en vidéo).
La rédaction
Photos : Bentley