Apparue pour la première fois en 1980, la Bentley Mulsanne ne sera plus commercialisée à partir de cet été. La prestigieuse firme automobile britannique propose ainsi une série spéciale baptisée Mulsanne 6.75 Edition et limitée à 30 exemplaires, ceci pour conclure le parcours de celle dont les ventes étaient devenues presque anecdotiques ces dernières années.
Dans le domaine des grandes limousines venues d’outre-Manche, la Bentley Mulsanne était la concurrente de la Rolls-Royce Phantom. Les passionnés d’automobiles britanniques auront noté que les trois chiffres « 6.75 » sont synonymes du V8 biturbo d’une cylindrée de 6,75 l.
Préparée par Mulliner, la Mulsanne 6.75 Edition profite de multiples finitions spécifiques à son rang de dernière Mulsanne comme, par exemple, une calandre noire ou encore des touches de chrome. Des jantes d’une taille de 21 pouces sont aussi au programme. A noter que les 30 clients désireux de se procurer cette limousine auront le choix entre différentes teintes de carrosserie, un badge « Edition 6.75 » étant présent en bas des ailes avant, précisément derrière les roues.
L’habitacle de la Bentley Mulsanne 6.75 Edition révèle d’autres signes distinctifs sous forme de plaques. La console centrale au rendu métallique fait apparaître la mention « 6.75 Edition – Celebrating 60 years of the L series V8 engine – One of thirty hand built in Crewe by Bentley Mulliner. Les sièges et les bas de caisse accueillent également le même type d’inscription. A cela s’ajoute un éclairage de sol.
Enfin, le V8 n’a pas été oublié avec un autre badge. Basée sur la Mulsanne Speed, la Mulsanne 6.75 Edition développe 530 ch et 1 100 Nm de couple. Le prix de cette Mulsanne n’a pas été communiqué. En revanche, Bentley précise que l’arrêt de la limousine permettra de développer des modèles hybrides à l’horizon 2023. A l’opposé de cette stratégie, l’ancienne et fantastique Bentley Blower va être produite de nouveau à 12 exemplaires.
La rédaction
Photos : Bentley