La Suisse est bien réputée pour le luxe qu’elle propose un peu partout en montagne et à Genève. Bentley a ainsi choisi d’y présenter le restylage de sa plus grande berline, la limousine Mulsanne.
Ce n’est pas une nouvelle Mulsanne qui apparaîtra au Palexpo la semaine prochaine mais trois ! Le constructeur de Crewe, qui appartient au groupe VW, y dévoilera au grand public (ou à une certaine richissime clientèle), trois déclinaisons de sa voiture porte-étendard : “de base”, Speed et EWB. Cette dernière version profite d’un empattement rallongé de 25 cm et représente donc la vraie nouveauté.
Il donc fallu attendre 6 ans pour voir la Mulsanne s’offrir un nouveau style qui est caractérisé par une calandre encore plus imposante et rectiligne, des phares repris du SUV Bentayga et des feux arrière en forme de “B”.
A l’intérieur, aucune évolution importante n’est proposée mis à part les sièges, entre autres, mais cet habitacle fantastiquement luxueux en avait-il besoin ? 24 couleurs de cuir sont toujours disponibles au choix. Sans oublier les innombrables possibilités de personnalisation possibles. Un nouveau système multimédia moderne fait son apparition. Depuis 2010, les technologies de connectivité et d’info-divertissements on en effet bien évoluées.
Du côté des motorisations, rien ne change avec toujours l’énorme V8 6.75 l. La version standard de la Mulsanne développe 512 ch pour 1 020 Nm de couple. Elle réalise le 0 à 100 km/h en 5,1 s et peut atteindre 296 km/h. Quant à la version Speed, elle “envoie” 537 ch (à 4.200 r/min) et 1 100 Nm de couple. Le 0-100 km/h est abattu en 4,9 secondes et les 300 km/h dépassés (306 km/h).
Les tarifs des différentes versions seront dévoilés à Genève. Ils devraient débuter aux alentours de 315 000 €. Retrouvez toutes les les photos de la Bentley Mulsanne au terme de cet article.
La rédaction
Photos : Bentley Motors