Il sera bientôt possible d’acheter une Tesla Model S, Model 3 ou Model X grâce à la crypto-monnaie. Elon Musk vient ainsi d’investir pas moins de 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin. De quoi révolutionner, de nouveau, le marché automobile.
Il y a quelques jours, Elon Musk a mentionné le terme “bitcoin” sur con compte Twitter. Aujourd’hui, cela prend tout son sens à travers un document officiel publié par la Securities and Exchange Commission (SEC) qui est l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers. La nouvelle a fait s’envoler, hier, le cours de la crypto-monnaie. Ce dernier a atteint un niveau record et historique à 43 725,51 $.
La stratégie mise en place par Elon Musk est de diversifier ses différentes sources de liquidité pour, notamment, permettre à ses actionnaires d’être rémunérés. Dans ce but, la direction de Tesla a donc décidé, entre autres, de profiter de l’actif financier le plus en vogue du moment, le bitcoin (BTC).
A noter, d’après nos confrères de Le Monde qui relaient des informations de la SEC, que le bitcoin est sous surveillance accrue par les autorités financières américaines car, il serait connu pour permettre des transactions dites illégales comme, par exemple, le blanchiment d’argent. Cependant, cela n’empêchera pas aux potentiels acheteurs d’un Tesla Cybertruck de réaliser le paiement de leurs nouvelles voitures à l’aide de BTC. Après avoir révolutionner le monde de la mobilité, celui de la conquête spatiale, Elon Musk s’attaque, indirectement, à un projet beaucoup plus sensible, celui de l’économie américaine voire mondiale, ceci en investissant dans le bitcoin.
Enfin, concernant les dernières actualités automobiles liées à la marque Tesla, rappelons, que de très nombreuses nouveautés sont apparues à l’occasion des restylages des Model S et Model X dont, un habitacle hyper-futuriste (photo ci-dessus).
La rédaction
Photos : impression d’écran YouTube et Tesla