BMW présente une nouvelle déclinaison PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) de la Série 5 soit, en français, une version « écologique » hybride rechargeable. Au programme 394 hp de puissance cumulée et la possibilité de rouler en tout électrique sur un peu plus de 55 km.
Restylée récemment, la berline BMW rejoint d’autres versions électrifiées au sein de sa gamme (BMW 530e Berline, BMW 530e xDrive Berline, BMW 530e Touring, BMW 530e xDrive Touring) et se positionne comme la plus puissante. Sur le plan de son style, le traitement lumineux bleu des optiques et la prise de recharge située sur l’aile avant gauche représentent les principaux changements pour cette BMW 545e xDrive Berline, ceci comparativement aux modèles thermiques.
A l’intérieur, ce sont, bien sûr, les équipements liés à la conduite d’une voiture hybride qui marquent la différence de cette Série 5, notamment au niveau du sélecteur du mode de conduite qui offre plusieurs choix : « Hybrid », « Hybrid Eco Pro » (en appuyant deux fois de suite sur le bouton « Hybrid »), « Electric » et « Sport ».
Quant à la motorisation de cette nouvelle BMW 545e xDrive Berline, elle est composée d’un 6-cylindres en ligne de 3.0 l de cylindrée BMW TwinPower Turbo (286 hp) auquel est associé un système électrique de 80 kW pour une puissance cumulée de 394 hp (399 chevaux). Le couple cumulé de cette BMW Série 5 hybride rechargeable étant communiqué pour 600 Nm.
En d’autres chiffres, la plus puissante des Série 5 hybrides et hybrides rechargeables réalise le 0 à 100 km/h en 4,7 s. En mode 100% électrique, la vitesse maximale est de 140 km/h et en fonctionnement standard, cette donnée passe à 250 km/h (bridage électronique). En termes d’émissions de CO2, le constructeur allemand annonce entre 49 et 54 g/km, ces chiffres devant être homologués dans les prochaines semaines.
Enfin, rappelons que l’offensive BMW dans le domaine des voitures « propres », c’est aussi le BMW iX3 (photo ci-dessus), ce dernier ayant été dévoilé le mois dernier en tant que premier SUV 100% électrique du constructeur d’outre-Rhin.
La rédaction
Photos : BMW