BMW Concept 4 : la Série 4 Coupé en approche

Ce matin, le stand BMW du salon de Francfort (IAA 2019) a été envahi par les médias du monde entier à l’occasion de la révélation du BMW Concept 4. Ce dernier représente, à quelques 90%, la base du design qui sera celui de la future BMW Série 4 Coupé.

Depuis quelques mois, la firme aux anneaux peut être surnommée « la firme aux calandres disgracieuses » tant les haricots légendaires prennent (trop) de volume. Le BMW Concept 4 en est un nouvelle exemple mais, fort heureusement, le design de ce concept-car ne se résume pas qu’à cela même si, pour la face avant de cette étude de style, la calandre « écrase tout ». En espérant que la BMW Série 4 Coupé soit moins ostentatoire…

BMW Concept 4

De profil, on remarque logiquement des traits plus sages avec, bien sûr, une ligne de toit plongeante. A noter une philosophie épurée pour les flancs du BMW Concept 4.

BMW Concept 4

Toujours de profil et si l’on se concentre également sur le style de la partie arrière, les similitudes avec l’Infiniti Q60 S sautent étonnamment aux yeux. Les designers BMW auraient-ils perdu toute sorte d’inspiration ? Plus logiquement, la silhouette générale du Concept 4 n’est pas sans rappeler celle de la nouvelle BMW Série 8. Pour revenir sur la marque premium japonaise, rappelons qu’Infiniti se retirera du marché de l’Europe de l’Ouest, ceci à l’horizon 2020. BMW y voit, peut-être, une place à prendre.

BMW Concept 4

Enfin, le constructeur allemand ne communique aucune donnée technique sur la motorisation du Concept 4. Le voici en vidéo.

La rédaction

Photos : BMW