En ce début de printemps, le froid persiste sur Paris et refroidit les noctambules et autres clubbers de profiter pleinement de notre belle capitale. L’arrivée du BMW i. Born Electric Tour a permis de réchauffer cette triste ambiance nocturne. Pour la soirée de lancement du passage de l’i. Tour en France, le 3 avril dernier, BMW a pris une initiative originale et électronique ! En effet, le DJ Français Kavinsky a offert un set exceptionnel à plus de 300 invités. Récit d’une soirée aussi électrisante que la i8…
Le Palais de Tokyo accueille du 4 au 7 avril (de 12H à minuit) le BMW i. Tour. Après Tokyo, Rome, New York, l’étape française de cet évènement international « auto-écolo » propose toutes les innovations développées par la marque à l’hélice dans le cadre d’un mini Mondial de l’auto unique en son genre.
Les deux stars électriques et hybrides, chères à BMW, sont présentées superbement. L’intérêt du BMW i. Born Electric Tour réside dans le fait que calmement, et sans bousculades, vous pouvez découvrir ses deux « concept cars ». L’entrée à l’i. Tour est de plus gratuite.
C’est même une exploration technologique qui est proposée, toutes les innovations développées par BMW sont présentes et détaillées dans une atmosphère raffinée et cossue.
Connectons-nous sur l’i3 coupé pour découvrir le mode de déplacement urbain du futur. L’auto est 100% électrique. Le moteur synchrone à aimants permanents génère 125 kW, soit l’équivalent de 170 chevaux. En ville son couple de 250 Nm, disponible immédiatement, vous procurera des sensations exceptionnelles pour une citadine. Le 0 à 100km/h est abattu en 7,6 secondes ! L’autonomie de l’auto est donnée pour 160 kilomètres, sa vitesse maximale étant de 150 km/h. Les i3 sont attendues en concession pour cette fin d’année.
Voici une superbe vidéo avec les i3 et i8 en action sur le son de Kavinsky « Odd Look »…
En 2014, et une fois vos trajets de votre domicile à votre bureau en i3 terminés, vous pourrez prendre le volant de la superbe i8 pour partir en weekend. L’i8 est une véritable vitrine technologique à quatre roues. Les 354 chevaux (260 kW) de puissance sont atteints par le mariage d’un moteur électrique et d’un moteur à combustion TwinPower Turbo.
Le design de cette sportive ultra moderne met en beauté le travail réalisé sur sur l’ aérodynamisme. Résultat, l’i8 ne consomme que 2,7l/100 km.
L’écologie étant en plein cœur des réflexions de tous les constructeurs automobile, BMW a choisi de matérialiser sa vision en créant un jardin extraordinaire sur le toit du Palais de Tokyo. Sous le lumières de la vielle dame, la végétation mis en scène reprend alors ses droits ancestraux à Paris. On aime se perdre dans les allées de se jardin potager pour y découvrir des senteurs souvent oubliées, la faute aux gaz d’échappement. Les enfants apprécieront cette balade bucolique. C’est l’occasion de leur faire découvrir des espèces rares présentées par Alain Passard.
Ainsi vers minuit, Vincent Belorgey, originaire de Seine-Saint-Denis mais connu mondialement sous le nom de Kavinsky, a enchanté une population très éclectique venue découvrir le i. Tour. Kavinsky a ainsi mixé ses titres les plus célèbres tout en se laissant aller son inspiration du moment.
Le charismatique DJ de notre « French Touch », a plongé le Palais de Tokyo dans une ambiance digne des plus grands films d’anticipation. La présence de notre photographe Sébastien Alvarez nous permet de vous faire partager ce moment unique. Voici, au terme de ce récit, les plus beaux clichés de la soirée !
Et pour prolonger l’expérience eDrive, le BMW George V a revêtu son habit de printemps jusqu’à fin juin. Vous y découvrirez l’histoire électrique de BMW, une i8 unique en mode « camouflage », dans une atmosphère jaune et bleu. Une visite s’impose…
Avant de découvrir les autres photos de la soirée, voici le BMW i. Born Electric Tour 2013 en vidéo :
Texte : Fred LA
Photos : Sébastien Alvarez