BMW i8 : c’est fini pour la sportive hybride

Après 20 500 exemplaires produits depuis 2014, la BMW i8 tire sa révérence. Selon la publication de BMWBLOG, la toute dernière sportive hybride est sortie de l’usine de Leipzig. Pour finir en beauté, c’est un roadster i8 à la carrosserie peinte en « bleu Portimao » qui marque la fin de production d’une automobile qui n’a, hélas, pas rencontré le succès qui lui était promis.

La BMW i8 restera un laboratoire tel un concept-car qui a été commercialisé. D’ailleurs, c’est en 2009 que la sportive hybride rechargeable est apparue pour la première fois, ceci sous les lignes avant-gardistes du concept BMW Vision Efficient Dynamics (en photo ci dessous).

Aujourd’hui, la BMW i8 apparaît toujours sur le configurateur français du constructeur allemand et il se pourrait bien que le coupé devienne rapidement une voiture très prisée par les collectionneurs de voitures de la marque à l’étoile.

BMW i8

En 2018, Paris nous a offert un fabuleux décor lors d’un shooting photo avec la BMW i8, précisément la série limitée baptisée Protonic Red Edition (à découvrir ou redécouvrir en intégralité en cliquant ici).

BMW i8

Motorisée par un 3-cylindres 1.5 l 3-cylindres TwinPower Turbo de 231 chevaux auquel est couplé un système électrique de 105 kW, la i8 affiche, dans sa dernière version, une puissance cumulée de 374 chevaux.

Enfin, la BMW i8 a ouvert la voie à l’électrification du catalogue BMW qui devrait, d’ici 2025. compter pas moins de 12 voitures à la motorisation 100% électrique, ceci sans oublier, bien sûr, les autres modèles hybrides ou à hybridation légère.

La rédaction

Photos : BMW et LesVoitures.com