A Miami, le spécialiste des Wrappings MetroWrapz, comprenez des films adhésifs, s’est attaqué à la plus belle des BMW, la i8. Pas n’importe laquelle puisque celle qui a été métamorphosée en mode « Mad Max » appartient à Austin Mahone, une jeune star américaine peu connue chez nous mais qui marche sur les traces de Justin Bieber, bref…
Mais que s’est-il donc passé dans la tête d’Austin Mahone pour « pourrir » sa BMW i8 ? Peut-être est-il tombé sur une photo de notre beau concept Peugeot Onyx dont la carrosserie est recouverte en partie de cuivre poli. Ce dernier s’oxydant avec le temps.
Pour « redorer le blason » de la sportive hybride, l’une des voitures les plus emblématiques en matière de technologies automobiles, un rendu Or orne la calandre. Traitement que l’on retrouve sur des jantes au style très floridien.
Quant à l’i8 « pourrie » par la rouille, rassurez-vous, il s’agit bien d’un film adhésif qui a été spécialement traité avec un procédé d’oxydation. Le résultat est plus que troublant mais réussi et il suffit de retirer le wrapping pour retrouver la carrosserie originale. Cette inspiration post-apocalyptique apportée à la BMW i8 est l’oeuvre de l’artiste Zachonthat qui a travaillé en partenariat avec MetroWrapz. Le logo BMW n’a pas été oublié car son bleu a été littéralement effacé !
Rappelons que la BMW i8 développe une puissance cumulée de 362 ch. Un moteur thermique 1.5 l 3-cylindres TwinPower Turbo développe 231 chevaux qui sont envoyés aux roues arrière. A l’avant un moteur électrique permet d’obtenir l’équivalent de 131 chevaux supplémentaires.
Avant de découvrir la vidéo de ce projet trash, sachez que LesVoitures.com redonnera toute sa beauté à la BMW i8 lors d’un prochain sujet (teaser).
Photos : MetroWrapz