BMW i8 : une version à hydrogène en développement…

BMW vient de dévoiler une i8 à pile à combustible dans le cadre des BMW Group Innovation Days 2015 qui se sont tenus il y a quelques jours sur le circuit d’essais de la marque allemande à Miramas.

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La marque à l’hélice développe depuis longtemps cette technologie fonctionnant à l’hydrogène. En 2006, BMW avait conçu une très polluante Série 7 à hydrogène équipée de son V12 (260 ch). Ses consommations de 50 l/100 km en mode 100% hydrogène et les problématiques du stockage du gaz  n’ont pas du tout convaincu à l’époque.

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Depuis 3 ans, BMW travaille sur cette ‘i8 à hydrogène dont le réservoir est situé à l’arrière à la place du 3 cylindres essence. Peu d’infos ont été communiquées par BMW, mais on sait que la puissance de l’i8 à hydrogène est de 255 ch.

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Laissons un peu de temps à BMW et aux autres constructeurs dans leur quête du remplacement de l’essence et du diesel. Les premiers modèles de série à hydrogène sont attendus aux alentours de 2020. Mais avouons que cette i8 très spéciale propose un look impressionnant, plus méchant que l’i8 hybride rechargeable.

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A Miramas, BMW a également présenté le monospace Série 2 Active Tourer  hybride rechargeable. Il est motorisé par un 3 cylindres essence qui développe 136 ch et 220 Nm de couple. Ceci grâce à un générateur haute tension positionné à l’avant (20 ch/150 Nm). Ce système gère le Start&Stop et a accentue la puissance en début d’accélération. Quant au moteur électrique, il est situé à l’arrière. D’une puissance équivalente à  88 ch (165 Nm de couple), il permet à la Série 2 Active Tourer hybride d’être à transmission intégrale. Ce système permet bien sûr de faire rouler le véhicule qu’avec l’utilisation de l’énergie électrique. Dans cette configuration, le monospace possède une autonomie de 38 kilomètres, une consommation de 2,0 l/100 km et des émissions de CO2 de 50 g/km. La commercialisation de l’auto est attendue pour 2016.

La rédaction

Photos : BMW

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