Si vous vous posez peut-être la question de savoir comment éteindre un incendie sur une voiture électrique, les pompiers de Breda ont la réponse. Une BMW i8 Coupé touché par un début d’incendie a ainsi été plongée dans l’eau.
Dans le cas d’une voiture à moteur thermique incendiée, comme, hélas, on a pu le voir lors des manifestations des “Gilets Jaunes », notamment à Paris lors de “l’acte 3”, les combattants du feu réussissent à venir à bout des flammes, ceci non sans difficulté. Dans le cas d’un véhicule électrique quel qu’il soit, cela est beaucoup plus délicat, la faute aux batteries au lithium. L’info insolite qui nous vient des Pays-Bas avec cette BMW i8 Coupé le confirme.
Après avoir remarqué que la BMW i8 Coupé, sûrement neuve ou d’occasion, était en train de dégager une fumée blanche, les employés de la concession BMW n’ont pas tardé à appeler les pompiers. Certains médias locaux ont même publiés des photos de la voiture hybride en flamme.
Les pompiers n’ont alors pas eu d’autres solutions de plonger la BMW i8 Coupé dans l’eau. A l’aide d’une grue mécanique, ils ont levé l’auto. Puis, le coupé hybride allemand a été noyé dans un container rempli d’eau. Dans le but d’éviter une éventuelle reprise de feu, la voiture est restée pas moins de 24 heures dans sa “bassine”.
Ce fait divers qui n’a fort heureusement fait aucun blessé, nous rappelle la dangerosité des voitures électriques. Quant à la BMW i8 Coupé, rappelons que celle qui a failli partir totalement en fumée est affichée à partir de 142 050 € sur le configurateur France du constructeur allemand. Enfin, retrouvez la sportive hybride allemande en parfait état et, de toute beauté lors de notre reportage : BMW i8 : “C’était un rendez-vous” avec la sportive hybride, shooting photo.
La rédaction