BMW vient de dévoiler la « voiture protectrice » du championnat du monde de motos 2015, la M4 MotoGP, et une nouvelle technologie « coule » dans ses entrailles.
Hormis une livrée spécifique, un aileron, des LED dans son bouclier et une rampe de phares montée sur son toit, dues à ses fonctions de voiture de sécurité, cette M4 Coupé renferme un système high-tech d’injection à eau censé accroître les performances du bolide tout en optimisant la consommation de carburant.
Cette technologie permet ainsi de réduire la température de combustion de l’air grâce à un fin spray d’eau envoyé dans le collecteur et minimise les claquements mécaniques internes. Le point d’allumage est alors très proche de la valeur optimale pour un « M Power » encore plus efficient ! Cette innovation devrait bientôt être étendue en série sur l’ensemble des BMW.
La M4 MotoGp développe 431 cheveux pour 550 Nm de couple grâce à son bloc 6 cylindres en ligne TwinPower.
C’est au Qatar, le 29 mars prochain, qu’elle effectuera peut-être sa première mission lors du premier Grand Prix moto de la saison. Cette M4 Coupé très spéciale rejoint les BMW M3 et M6 Gran Coupé au sein du garage de rêve de Dorna, la société chargée de l’organisation et de la promotion du MotoGP. Et la flotte des BMW risque fort de s’agrandir encore puisque BMW GmbH a renouvelé le partenariat jusqu’en 2020. Voici la M4 MotoGP en vidéo !
La rédaction
Photos : BMW