La carrière de la BMW M5 touche à sa fin après cinq belles années de carrière. En attendant la nouvelle version, la firme de Munich clôt le « dossier M5 » en beauté grâce à une très exclusive série Edition Competition de 600 ch !
Les berlines allemandes cultivent un esprit très sportif et la concurrence est rude entre les trois firmes teutonnes. La très puissante et nouvelle Mercedes-AMG E 63 est dans les starting-blocks et BMW va vite réagir. Mais en attendant, cette M5 Edition Competition détonne avec ses 600 ch.
Cette M5 F10 atteint donc une puissance supérieure de 40 ch avec le V8 4.4 l TwinTurbo. Le couple n’est pas en reste car il passe à 700 Nm. Les suspensions de la berline profitent quant à elles du Competition Package, gage de fermeté et d’un look plus agressif (abaissement de 10 mm).
Sur le plan de son style, la série Edition Competition est équipée d’éléments en fibre de carbone du plus bel effet et de jantes 20″. Ces évolutions proviennent du catalogue M Performance. A noter que 100 BMW M5 Edition Competition sont proposées en Mineral White et 100 autres en Carbon Black.
L’intérieur de la M5 est doté d’une sellerie en cuir Merino Black et Opal White. Sans oublier le système hi-fi Bang et Olufsen (1 200 watts).
Dépêchez-vous car les 200 unités qui seront produites risquent de vite s’écouler au prix, certes élevé, de 129 000 €.
La rédaction
Photos : BMW