Dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 mai sur les coups de 3H00 du matin, un couple résidant dans la commune de Férolles-Attilly s’est réveillé beaucoup plus tôt que prévu. Le conducteur d’une BMW Série 1 a, en effet, perdu le contrôle de sa voiture pour finir dans une maison. Le SDIS 77 (Service Départemental d’Incendie et de Secours) du département de Seine-et-Marme est rapidement intervenu et a dû sécuriser l’habitation.
Rassurez-vous, personne n’a apparement été blessé lors de cet accident plutôt insolite, le conducteur de la BMW Série 1 n’était d’ailleurs plus à l’intérieur du véhicule lorsque l’un des occupants de la maison est venu prendre de ses nouvelles. En revanche, il y avait bien un passager assis aux places arrière de l’auto. L’individu surpris aurait donné un coup-de-poing à son sauveteur avant de prendre la fuite à son tour.
Les images publiées sur la page Facebook du SDIS77 montrent l’étendu des dégâts, la BMW Série 1 s’étant « invitée » dans le salon de la maison. Les sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne ont consolidé la structure de l’habitation en montant des étais. Toutes les photos de l’accident sont visibles sur Facebook en cliquant ici.
Enfin, une plainte a été déposée au commissariat de Moissy-Cramayel par le couple malchanceux mais, les « cascadeurs » n’ont, à l’heure où nous écrivons ces lignes, pas été appréhendés. Ce type d’accident de la route est, hélas, assez fréquent comme en Moselle où une maison « reçoit » régulièrement un véhicule (photo ci-dessus, à lire en cliquant ici).
La réfaction
Photos : Facebook SDIS 77 (L.Ortuso)