BMW Série 7 Centennial Edition : pour fêter le centenaire de la marque !

Depuis ses premières heures dans l’aviation, la marque à l’hélice fête cette année son centenaire. L’occasion de démontrer une fois de plus avec élégance de quoi est capable le constructeur allemand. Éloignée de toutes orientations ultra-sportives, la philosophie abordée pour ce projet du centenaire privilégie le luxe et l’espace. La Série 7 est donc l’heureuse élue, et s’apprête à recevoir un traitement spécial appliqué par BMW Individual. Voici la BMW Série 7 Centennial Edition !

Le premier point important de cette série limitée concerne le nombre. Seulement 100 unités seront construites pour couvrir la surface du globe. De quoi instaurer dès à présent un caractère d’exclusivité indéniable. De plus, les versions pouvant accepter cette modification iront de la 740 Le à la M760i en passant par la 740 Le xDrive, la 750Li et la 750Li xDrive. Un petit chapelet qui va d’autant plus réduire les possibilités de croiser au même endroit et au même moment la même auto.

Pour l’anecdote, si certains propriétaires seront tentés par l’ultime M760i, elle portera l’appellation la plus longue du marché : BMW Individual M760i xDrive Model V12 Excellence THE NEXT 100 YEARS.

Au-delà de ces quelques précisions mécaniques et anecdotiques, voyons ce que nous réserve d’un point de vue visuel cette Série 7 si spéciale. Tout commence avec une teinte spécifique baptisée Centennial Blue surmontée de quelques éléments chromés au niveau des jupes avant, arrière et des bas de caisse. De façon à bien remplir les immenses arches de roues, la Série 7 peut compter sur ses jantes en 20 pouces de diamètre qui harmonisent sans mal le profil de cette berline. Cependant le plus impressionnant reste à l’intérieur.

La sellerie cuir Mérinos « Smoke White » soutenue par un ciel de pavillon en alcantara de la même teinte et renforcée par quelques éléments noirs, ouvre les portes d’une dimension où le luxe est prédominant. Avec de tels attributs, la Série 7 Centennial Edition ne peut plus cacher son jeu, l’extravagance malgré tout classique prend une place considérable au sein de l’habitacle. De manière à inciter sa clientèle à signer un petit autographe au coin d’un chèque afin d’acquérir cette voiture « Anniversaire », BMW offre un style Montblanc Meisterstück personnalisé et tout à fait en accord avec la teinte de la carrosserie et le dessin de la sellerie.

Cette Série 7 Centennial Edition est le témoignage de cent ans de réussite et d’évolution. Symbole d’une capacité sans faille à aboutir un projet qui saura marquer les esprits.

Texte : Guillaume Pons

Photos : BMW


Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Rétromobile : les Ferrari des 24 Heures du Mans en état de grâce sur le stand Richard Mille

Le stand Richard Mille du Rétromobile 2026 s’est imposé comme l’un des pôles d’attraction majeurs…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures chinoises : 1 vente sur 10 en Europe, la déferlante qui inquiète

En 2025, l’industrie automobile européenne a connu un basculement que peu d’analystes avaient anticipé. Les…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 1600 SC : la berlinette de Jean‑Pierre Jabouille vendue à 178 800 €

178  800 €. Le chiffre a claqué comme un verdict dans la salle Artcurial Motorcars,…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : 80 morts en 2025, la dérive mortelle des nouvelles mobilités

La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : les voitures électriques provoquent la colère des puristes

Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : la Mazda 787B des 24 Heures du Mans 1991 fait trembler Paris

Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com