La nouvelle Série 7 a été dévoilée hier. Elle s’inscrit dans la continuité du précèdent modèle mais avec beaucoup plus de technologies.
Esthétiquement, la Série 7 2015 évolue en douceur avec de nouvelles optiques qui permettent à la grande berline, ou limousine, de récupérer la dernière identité visuelle de la marque à l’hélice. Des bas de caisses chromés, des feux arrière plus fins ainsi que des ouïes latérales offrent un bon coup de jeunesses et de modernité à cette 11ème génération.
A noter qu’un un Pack M Sport (Série 7 blanche en photos), qui n’apporte que des éléments visuels sans modifier la motorisation, peut être commandé.
A l’intérieur même classe statutaire. Le superbe écran 10,2″ apporte une légèreté intéressante à un habitacle épuré. Parmi de nombreuses évolutions, on remarquera également les compteurs qui sont désormais au format numérique.
A son lancement, 3 motorisations seront proposées, à savoir 2 essence : une version 740i (6 cylindres 3.0 l de 326 ch) et une autre, la 750i xDrive dotée d’un V8 4.4 l de 450 ch et de la transmission intégrale. En diesel, la 730d propose 265 ch (6 cylindres 3.0 l). Ce modèle est aussi disponible en 4 roues motrices xDrive. La boîte est uniquement automatique à 8 rapports (Steptronic). Qui dit nouvelle technologies dit baisse des consommations, de -13 à -20%. La 730d est ainsi donnée pour 4,5 l/100 km. L’utilisation accrue de la fibre de carbone pour la structure de la limousine a permis de l’alléger et aide à obtenir de tels chiffres.
Du coté des équipements, on retrouve du très haut de gamme et les dernières aides disponibles comme par exemple, la gestion automatique de la vitesse, des distances de sécurité, le stationnement commandé par clé, le freinage d’urgence, et le rechargement de portable grâce à l’ induction. Voici la nouvelle Série 7 en vidéo.
La rédaction
Photos : BMW