La nouvelle BMW Série 8 “enlève le haut”. Le porte-étendard de la marque à l’hélice cultive une certaine tradition automobile grâce à l’utilisation d’une capote en toile. Le mélange de genre est réussi car la BMW Série 8 Cabriolet, c’est aussi une modernité agressive et une dose d’élégance.
D’un gabarit logiquement similaire à celui de la BMW Série 8 Coupé, ce superbe cabriolet est long, très long. La BMW Série 8 Cabriolet étirent ses lignes sur 4,84 m. Le constructeur allemand n’en oublie pas de rappeler le pedigree sportif de son nouveau cabriolet en la présentant dans sa version la plus puissance, à savoir la M850i.
C’est donc une capote en toile qui fait office de toit. Elle se replie en quelques 15 secondes pour prendre place au-dessus du coffre. L’élément qui la recouvre marque le travail de détail réalisé par les ingénieurs BMW qui livrent ici une copie parfaite en termes d’intégration. Un double bossage apparait ainsi derrière les sièges passagers. A noter qu’il est possible de rétracter ou de déployer la capote en roulant, ceci jusqu’à 50 km/h.
Un filet anti-remous est également au programme de la nouvelle BMW Série 8 Cabriolet. Précisons également qu’en cas d’accident, des barres de sécurité se déploient automatiquement pour protéger les passagers arrière.
Quant au conducteur et son passager avant, ils peuvent tous deux profiter d’appuis-tête qui intègrent un système de chauffage pour la nuque (option). Toujours en option, un volant chauffant est également disponible. L’environnement de conduite étant identique au coupé Série 8, avec toujours l’écran de 10,25″ qui affiche l’instrumentation et un autre écran, celui-ci central, d’une taille de 12,3″.
En matière de motorisations, deux versions de la BMW Série 8 Cabriolet seront proposées à son lancement : un V8 4.4 l bi-turbo de 530 chevaux/750 Nm pour la M850i xDrive et un diesel 6-cylindres en ligne 3.0 l de 320 chevaux/680 Nm pour la Série 8 Cabriolet 840d xDrive. Une boîte automatique à 8 vitesses équipe les deux modèles qui seront commercialisés début 2019 à un prix encore inconnu.
La rédaction
Photos : BMW