Le constructeur à l’hélice dévoile une édition spéciale consacrée à la Série 8. Conçue par la branche dédiée à la personnalisation BMW Individual, la BMW Série 8 Golden Thunder Edition se pare, comme son nom l’indique, d’une finition noire aux touches dorées.
Est-ce le monde à l’envers du côté de chez BMW ? Il y a quelques jours, nous vous avons ainsi présenté la Manhart MH8 800 (en photo ci-dessous) soit, une BMW Série 8 optimisée à 800 chevaux dont la carrosserie est également noire, cette dernière étant soutenue visuellement par des bandes de couleur or.
Quoi qu’il en soit, c’est l’ensemble des modèles de la luxueuse voiture allemande (Série 8 Coupé, Série 8 Cabriolet, Série 8 Gran Coupé) qui peut bénéficier de cette édition aussi originale qu’attractive voire, vintage. A la vue de la Série 8 Golden Thunder Edition, les passionnés de Formule 1 peuvent se remémorer la livrée des Lotus F1 John Player Special.
Précisons que les jantes sont d’une taille de 20 pouces alors que le panel de teintes est composée d’un noir saphir et d’un noir givré, tous deux métallisés.
Le pack M Sport est proposé de série sur cette BMW Série 8 Golden Thunder Edition dont l’habitacle bénéficie d’un traitement également spécifique avec notamment des inserts en aluminium doré visibles au niveau de la console centrale. A cela s’ajoute la signature « Golden Thunder Edition » qui est apposée sur les appuies-têtes des sièges. On remarque également la présence d’Alcantara pour le pavillon de toit.
En termes de motorisations, elles sont toutes disponibles sur cette BMW Série 8 Golden Thunder Edition : 840d xDrive, M850i xDrive, M8, etc… Enfin, le constructeur d’outre-Rhin ne précise pas le tarif de cette série spéciale ni si elle sera limitée en nombre d’exemplaires. Il faudra patienter jusqu’en septembre pour les potentiels acheteurs.
La rédaction
Photos : BMW