A l’occasion d’Halloween, BMW USA a provoqué Mercedes-Benz sur Twitter. La réponse du groupe Daimler AG n’a pas traîné. La marque à l’étoile sort gagnante de ce “duel publicitaire” repris par beaucoup d’internautes car, avouons que les calandres BMW font apparaître un design très discutable.
Une simple photo a mis, quelques heures, le feu à la toile. Le 31 octobre dernier, le compte Twitter officiel BMW USA a ainsi publié une photo d’une Mercedes-Benz Classe E à moitié recouverte d’une bâche. Cette dernière, décorée par une BMW Série 5, a pour but de maquiller, tel un déguisement d’Halloween, la Mercedes. Le message qui accompagne l’image dévoilée par BMW USA indique, après traduction en français :
“Maintenant, chaque voiture peut s’habiller comme son super-héros préféré.”
La réponse de Mercedes n’a pas tardé via le compte Twitter Daimler AG avec, toujours en version française :
“Joli, @BMWUSA . C’est un costume vraiment effrayant ! Surtout cette calandre … »
Depuis ce clash plutôt amusant, de nombreux utilisateurs de Twitter du monde entier s’en sont pris avec humour aux calandres BMW. En effet, le bureau de style du constructeur à l’hélice propose, sur les dernières BMW, des “haricots géants”. Le nouveau BMW X7 et le BMW Concept 4 en sont les meilleurs ou pires exemples, selon ceux ou celles qui aiment, ou pas, la direction stylistique prise par BMW.
La rédaction
Photos : BMW USA et captures d’écran Twitter