C’est un peu le printemps de l’électrification pour le BMW X2 hybride qui rejoint les dernières nouveautés électrifiées de la marque allemande telles que, les BMW 330e et X1 xDrive25e pour ne citer que ces deux voitures. En termes de design, comparativement aux X2 actuels, la version Plug-in hybride rechargeable perd les anti-brouillards et adopte un nouveau bouclier à l’avant, ce dernier étant plus ouvert et arrondi au niveau de ses contours extérieurs.
Avant de présenter la motorisation hybride du X2 xDrive25e, sachez que son habitacle est quasi-identique aux autres SAC X2 BMW, comprendre aux Sports Activity Coupe X2 soit, des SUV compacts au style de coupé.
Seules les nouvelles fonctions liées à l’électrification apparaissent grâce à des affichages, modes de conduite et instrumentations spécifiques. A noter que le coffre du SUV perd un peu en volume de chargement avec 410 l contre 470 l pour les autres BMW X2.
Venons-en donc au « cœur hybride » du X2 xDrive25e aux technologies BMW eDrive. Il est composé, pour la partie thermique, d’un 3-cylindres 1.5 l essence qui développe 125 chevaux et 220 Nm de couple. Quant au dispositif électrique, il s’agit d’un électromoteur d’une puissance de 70 kW (95 ch) monté sur l’essieu arrière, l’alimentation étant assurée par une batterie d’une capacité de 10 kWh.
La puissance cumulée du BMW X2 PHEV est de 220 chevaux sachant que la position du moteur électrique permet de profiter d’une transmission intégrale xDrive, le tout avec une boîte de vitesses automatique à six rapports.
En d’autres chiffres, ceux de l’autonomie en mode 100% électrique, de la recharge et des performances, BMW communique respectivement sur 53 km (WLTP), un peu plus de 3H00 avec la wallbox BMW i (option) et 6,8 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h. En termes de consommation et d’émissions de CO2, le BMW X2 xDrive25e est donné, en cycle mixte WLTP, respectivement à 1,7 l/100 km et 38 g/km.
Enfin, le BMW X2 xDrive25e débutera sa carrière commerciale en juillet prochain. Cinq finitions, au choix sont proposées, en voici les tarifs :
La rédaction
Photos : BMW
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com