Actualités Automobiles

BMW X2 xDrive25e : nouvelle version Plug-in hybride rechargeable

Le constructeur à l’hélice dévoile le BMW X2 xDrive25e de type PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) qui reprend la motorisation hybride du BMW X1 avec, en complément, de légères évolutions visuelles annonciatrices du futur restylage de la gamme X2.

C’est un peu le printemps de l’électrification pour le BMW X2 hybride qui rejoint les dernières nouveautés électrifiées de la marque allemande telles que, les BMW 330e et X1 xDrive25e pour ne citer que ces deux voitures. En termes de design, comparativement aux X2 actuels, la version Plug-in hybride rechargeable perd les anti-brouillards et adopte un nouveau bouclier à l’avant, ce dernier étant plus ouvert et arrondi au niveau de ses contours extérieurs.

Avant de présenter la motorisation hybride du X2 xDrive25e, sachez que son habitacle est quasi-identique aux autres SAC X2 BMW, comprendre aux Sports Activity Coupe X2 soit, des SUV compacts au style de coupé.

Seules les nouvelles fonctions liées à l’électrification apparaissent grâce à des affichages, modes de conduite et instrumentations spécifiques. A noter que le coffre du SUV perd un peu en volume de chargement avec 410 l contre 470 l pour les autres BMW X2.

Venons-en donc au “cœur hybride” du X2 xDrive25e aux technologies BMW eDrive. Il est composé, pour la partie thermique, d’un 3-cylindres 1.5 l essence qui développe 125 chevaux et 220 Nm de couple. Quant au dispositif électrique, il s’agit d’un électromoteur d’une puissance de 70 kW (95 ch) monté sur l’essieu arrière, l’alimentation étant assurée par une batterie d’une capacité de 10 kWh.

La puissance cumulée du BMW X2 PHEV est de 220 chevaux sachant que la position du moteur électrique permet de profiter d’une transmission intégrale xDrive, le tout avec une boîte de vitesses automatique à six rapports.

En d’autres chiffres, ceux de l’autonomie en mode 100% électrique, de la recharge et des performances, BMW communique respectivement sur 53 km (WLTP), un peu plus de 3H00 avec la wallbox BMW i (option) et 6,8 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h. En termes de consommation et d’émissions de CO2, le BMW X2 xDrive25e est donné, en cycle mixte WLTP, respectivement à 1,7 l/100 km et 38 g/km.

Enfin, le BMW X2 xDrive25e débutera sa carrière commerciale en juillet prochain. Cinq finitions, au choix sont proposées, en voici les tarifs :

  • X2 xDrive25e : 49 000 €
  • X2 xDrive25e Lounge : 52 600 €
  • X2 xDrive25e M Sport : 54 950 €
  • X2 xDrive25e M Sport X : 54 950 €
  • X2 xDrive25e Business Design : 51 400 €

La rédaction

Photos : BMW

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Porsche 911 Carrera T : une version 2024 optimisée et plus chère

Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

ZTL Paris : effective dès le 4 novembre, Anne Hidalgo a encore gagné

Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Christine : le film automobile incontournable pour Halloween

Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques chinoises : l’Europe acte jusqu’à 35,3% de taxes de douane supplémentaires

Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Ford a perdu 3,687 milliards de dollars depuis janvier

Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com