Rembrandt : ce nom peut vous évoquer bien des choses, des toiles historique estimées à des millions d’euros, l’intrigue principale du Film American Bluff, et bien désormais Rembrandt vous évoquera la Veyron Grand Sport Vitesse Rembrandt Bugatti. Explications…
A l’occasion du salon de l’automobile de Genève, Bugatti a été l’une des attractions principales. 1200 chevaux, 1500 nm de couple, 2.6 secondes de 0 à 100, 408 km/h de vitesse de pointe, oui le monstre de chez Bugatti est plus que jamais de retour. La Veyron Grand Sport Vitesse enfile cette fois son plus smoking et devient la Veyron Grand Sport Vitesse Rembrandt !
Au-delà de ces caractéristiques hors du commun qui font de ce roadster LE plus puissant de la planète, la Veyron fait peau neuve en rendant hommage au frère du fondateur de la marque : Rembrandt Bugatti. Rappelons-le, il était l’un des sculpteurs les plus reconnus du XXème siècle, d’où l’aspect artistique des voitures. Beaucoup de détails le rappellent d’ailleurs, avec des couleurs comme celle du bronze des œuvres de l’artiste, ainsi que la signature de ce dernier sur le réservoir et le bouchon d’huile. Contrairement à ce que l’on peut penser, le nom de la Supercar n’est donc pas du tout en l’honneur du célèbre peintre natif des Pays-Bas. Ceci dit, la Bugatti a tout d’un Rembrandt que ce soit par sa ligne sublime et raffinée, par ses couleurs somptueuses et harmonieuses et sa finition intérieure, comme à l’habitude de la marque, parfaite. Qu’on se le dise cette Bugatti a autant sa place dans un musée que sur un circuit.
Comme il a été rappelé précédemment, la Veyron Grand Sport Vitesse Rembrandt propose des performances hors du commun grâce au 8 litres W16 dont elle dispose. La Rembrandt n’est autre qu’une Veyron Gran Sport Vitesse, rien que ça ! La notoriété de cette série n’est donc pas à prouver.
La Rembrandt s’inscrit dans la suite logique de la philosophie de Bugatti à ce jour. Cette série est très limitée, comme à chaque fois, car chacune des voitures “hommages”se doit d’être rare pour célébrer les grands noms de la marque. La Supercar de couleur bronze est ainsi le quatrième opus d’une saga de 6, ainsi la “Jean-Pierre Wimille”, la “Jean Bugatti” et la “Meo Constantini” ont précédé cette œuvre d’art. On a désormais hâte de découvrir le cinquième.
La Rembrandt est une série ultra-limitée (le terme est faible), seulement 3 modèles sont commercialisés au tarif de 2,18 millions d’euros (loin derrière la Veneno et ses 3,3 millions d’euros). Gagnant de l’Euro Millions, richissimes investisseurs, chers qatariens, à vos portefeuilles s’il vous plaît. Mais Bugatti vient tout juste d’annoncer que les 3 exemplaires ont tous été vendus !
Texte : Antoine Brandy
Photos : LesVoitures.com