On s’attendait à un prix monstrueux à l’occasion de la vente aux enchères d’une des Ford Mustang GT conduite par Steve McQueen dans le film « Bullitt ». La voiture qui a participé à la poursuite la plus mythique de l’histoire du cinéma n’a pas déçu en étant adjugée à 3,7 M$ soit l’équivalent d’environ 3,3 M€.
Désormais ancien propriétaire de cette Ford Mustang GT « Bullitt », Sean Kiernan peut se frotter les mains car, il va récupérer une énorme somme d’argent suite à la vente aux enchères organisée par Mecum Auctions. Malgré quelques travaux de restauration à effectuer, cette Mustang GT de 1968 est presque en parfait état, ceci si on la compare à l’autre exemplaire utilisé pour le tournage du long métrage, à moins que l’acquéreur de la pony car souhaite la laisser dans son jus.
Il y a quelques jours, nous vous avons présenté l’historique détaillée de cette Mustang GT « Bullitt ». Les nouvelles photos que nous publions font de nouveau apparaître un habitacle endommagé par les affres du temps.
Rappelons que la Ford Mustang GT a néanmoins été restaurée à partir de 2014, date à laquelle Sean Kiernan l’a récupérée suite au décès de son père. En 1974, rappelons également que ce dernier avait fait l’acquisition de l’auto pour seulement 6 000 $. Depuis, la voiture a été authentifiée à l’aide de nombreux éléments produits pas Mecum Auctions.
On imagine déjà le nouveau propriétaire de cette légende automobile rouler dans les rues de San Francisco au volant de sa Mustang sur les traces de la course poursuite d’une durée de plus de 10 minutes. On en oublierait presque de citer l’autre voiture américaine présente dans le film de Peter Yates, à savoir la Dodge Charger. Enfin rappelons qu’en 2018, Ford a lancé sur le marché une édition spéciale « Bullitt » de la dernière génération de la Mustang.
La rédaction