Face à l’essor du secteur des camping-cars, l’entreprise espagnole Yevena transforme le Dacia Dokker en un van aménagé idéal pour faire de longues distances tout en assurant technologie et confort pour environ 10 000 €.
Tout aussi bien équipé que le camping-car Dacia Dokker préparé, cette fois, par Camperiz, son homologue espagnol, le van signé Yevena baptisé officiellement “Dacia Dokker Camper” est aussi deux fois moins cher, sans compter l’achat du ludospace. Cependant, il est possible, pour environ 5 000 €, de trouver un Dokker d’occasion en bon état et avec peu de kilomètres à son compteur. La recherche du véhicule d’occasion de base est également prévue dans les prestations du spécialiste espagnole des camping-cars. Il est donc possible d’acquérir ce camping-car compact et bien équipé pour un budget contenu.
Le Dacia Dokker ne mesure que 4,36 m de longueur mais, il possède un espace arrière d’un volume de 800 l, ce qui lui permet d’accueillir tous les équipements classiques propres à un camping-car à deux places. Aujourd’hui, le véhicule de la marque roumaine offre plusieurs types de motorisation diesel et essence pouvant atteindre jusqu’à 130 chevaux.
En ce qui concerne les transformations apportées par Yevena, on trouve un lit double pliable avec un matelas de 70 mm d’épaisseur reposant sur un cadre en bouleau pour un couchage confortable. Le camping-car dispose aussi d’une cuisine avec un brûleur, d’un réfrigérateur de 31 l, d’un réservoir d’eau fraîche de 32 l et d’un évier. Il possède même une douche extérieure.
Ce Dacia Dokker camping-car intègre des LEDs sur le plafonnier ainsi qu’un vasistas permettant à ses occupants de bénéficier de la lumière du jour. Le van est alimenté grâce à une batterie de 100 Ah, elle-même reliée à un panneau solaire.
Enfin, Yevana propose plusieurs coloris pour la transformation du Dacia Dokker en camping-car telles que les coloris “Emerald”, “Red Devil”, “Black” ou “White Label”. Chacune de ces couleurs permettent d’offrir un rendu plus haut de gamme, à la façon des camping-cars américains qui s’offrent à des prix très nettement supérieurs. Pour conclure, découvrez, en vidéo, la cellule complète du Dacia Dokker camping-car, ou Dacia Dokker Camper, “by Yevana”.
Texte : Simon Vaillant
Photos : Yevana