Alors que le sport de combat MMA (Mixed Martial Arts) rencontre, depuis des années, un succès interplanétaire, une autre discipline de combat, cette fois complètement improbable et dingue, est en train de se développer. D’ailleurs, c’est le combattant russe vu en MMA, Vik Mikheev, qui serait à l’origine du Car-Jitsu dont le principe est extrêmement simple. A l’intérieur d’une voiture, deux hommes ou femmes s’affrontent à coups de poing et d’étranglements. Les règles du Car-Jitsu permettent même d’utiliser la ceinture de sécurité comme accessoire de combat.
Tout a commencé il y a plus d’un an sur la chaîne YouTube appartenant à Vik Mikheev, combattant en MMA. A ce jour, ce sont des dizaines et des dizaines de vidéos de Car-Jitsu qui ont été mises en ligne, un combat en voiture en remplaçant presque un autre. A chaque fois, les duels sont assez fous. Attention, avant de cliquer sur “Play” ci-dessous car, le combat qui suit est assez violent et cela se termine à trois dans la voiture !
Comme évoqué en introduction, la ceinture de sécurité est donc très souvent utilisée par les combattants de Car-Jitsu, sachant que n’importe quel élément qui compose l’habitacle de la voiture peut servir pour faire mal à son adversaire. Pourquoi donc avoir inventé une telle discipline, bien sûr, aucunement reconnue par les différentes fédérations internationales de sports de combat ? Tout simplement car, le Car-Jitsu offre la possibilité d’expérimenter les techniques de combat du ju-jitsu, ceci dans un espace extrêmement réduit, bien plus réduit qu’une cage de MMA.
Enfin, nous vous conseillons vivement de ne pas tenter l’expérience du Car-Jitsu avec vos amis dans votre voiture. Cela pourrait s’avérer particulièrement dangereux. Non sans humour, déjà que les Français et Françaises sont connus pour avoir un comportement incivil et agressif au volant alors, imaginez un peu si tout le monde se met au combat de “MMA en voiture”, ceci à chaque coin de rue… Bref, la rédaction de LesVoitures.com vous conseille plutôt de vous mettre au padel !
La rédaction
Photos : captures d’écran chaîne YouTube Vik Mikheev