Carburants : à prix coûtant dans les stations-service E.Leclerc

Le grand chassé-croisé des vacances d’été 2022, c’est pour dans quelques jours. Les automobilistes français vont donc devoir, en famille ou entre amis, passer à la pompe pour remplir le réservoir à carburant de leur véhicule. A la vue des prix élevés des carburants, Michel-Edouard Leclerc vient d’annoncer une nouvelle opération dite “à prix coûtants”, dans les stations-service E.Leclerc, ceci du 28 au 30 juillet 2022.

Alors que l’on attend toujours, probablement pour ce début de semaine, que le gouvernement vote le Projet de Loi de Finances Rectificative (PLFR) qui intègre le volet dit “pouvoir d’achat”, E.Leclerc met donc en place une nouvelle opération à prix coûtant pour son réseau. Rappelons que, la semaine dernière, TotalEnergies a annoncé de nouvelles remises sur les prix des carburants, du 1er septembre au 30 octobre puis, du 1er novembre au 31 décembre 2022.

C’est précisément sur Franceinfo, que Michel-Edouard a annoncé, ce nouveau “coup de pouce” destiné à ses clients.

Enfin, toujours d’après Michel-Edouard Leclerc, cette opération visant à vendre les carburants sans faire de marge, dans les stations-service E.Leclerc, est probablement la dernière car, une disposition de la loi Climat, prévue à partir du 22 août prochain, interdira de promouvoir des rabais et autres promotions sur les carburants fossiles.

La rédaction

Photo : LesVoitures.com