Carlos Ghosn : son histoire bientôt sur Netflix ?

Nous ne sommes pas le 1er avril donc, l’information qui suit est à prendre avec sérieux car, ce sont nos confrères du journal Le Monde qui rapportent que Carlos Ghosn aurait signé un accord avec la plateforme Netflix dans le but de porter ses aventures et mésaventures dans une série ou un film ou, peut-être sous la forme d’un documentaire. L’homme d’affaires qui s’est échappé du Japon où il est accusé de malversations financières et l’entreprise américaine n’ayant pas communiqué, à ce jour, sur un éventuel contrat.

Entre le 19 novembre 2018 et le 29 décembre 2019, respectivement les dates de son arrestation et de sa fuite du Japon pour rejoindre le Liban, il y a déjà largement assez de rebondissements judiciaires pour écrire un scénario pour Netflix ou, comme évoqué en introduction, réaliser un documentaire dans lequel Carlos Ghosn raconterait ses déboires avec la justice japonaise. De plus, on est loin, très loin, du dénouement du « dossier Carlos Ghosn ». L’homme aux trois nationalités venant de faire l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol.

Carlos Ghosn

Sur une « tribune » aussi mondialement connue que Netflix, Ghosn pourrait en profiter pour donner sa version des faits. Sans connaître la situation financière de l’ex-dirigeant de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, le contrat qui l’aurait signé avec Netflix pourrait, bien sûr, lui rapporter une somme d’argent importante. Selon Le Monde, la signature de l’accord d’exclusivité entre Netflix et Carlos Ghosn aurait été effectuée il y a plusieurs mois.

La semaine prochaine, Carlos Ghosn s’exprimera face aux médias du monde entier lors d’une conférence de presse très attendue. Tout le monde attend donc avec impatience de voir le fugitif à la télévision notamment pour, peut-être, découvrir comment il s’est échappé du Japon. Concernant l’éventuel programme Netflix Originals, il va falloir, en revanche, patienter.

La rédaction

Photos : Renault et LesVoitures.com