Portement fièrement son nœud papillon, la nouvelle Chevrolet Camaro s’est dévoilée hier, samedi, à travers des photos officielles. La mythique “Muscle Car” reste fidèle aux codes visuels qui ont fait son succès et s’offre de nouvelles motorisations très prometteueses. Sa concurrente toute désignée, la Ford Mustang, n’est donc plus seule sur le marché atypique des grosses berlines américaines…
Esthétiquement, et même si peu de changements apparaissent par rapport à la précédente génération, la Chevrolet Camaro 2016 est très réussie. L’ADN de l’auto est ainsi conservé avec des lignes plus tendues et sculpturales. Son avant pointu et sa “gueule” font ressortir le célèbre regard acéré de l’auto qui gagne en modernité. Les feux à LED minuscules par rapport à l’entrée d’air béante équilibrent e nouveau visage de la Camaro.
Même philosophie pour l’arrière de la Camaro. Toujours aussi imposant, il gagne en angle et identité. A noter que la version de base et la RS marquent leur différence avec la version SS par l’intermédiaire d’une barre métallisée située dans la calandre et des feux à diodes inférieures verticales. Sans oublier une prise d’air inférieure un peu plus discrète.
Trois versions pour trois moteurs… Ainsi, le modèle entrée de gamme est équipé d’un V6 2,0 l turbo qui développe 275 chevaux pour 400 Nm de couple. La RS dispose quant à elle d’un nouveau V6 de 3.6 l qui envoie 335 chevaux et 385 Nm de couple. En attendant les versions de l’extrême qui devraient faire leur apparition dans quelques mois (ZL1 et/ou Z28), il faudra se contenter des 455 chevaux de la Camaro SS (V8 6.2 l) dont le couple est de 617 Nm.
Chevrolet n’a pas communiqué les tarifs et la date de commercialisation de son nouveau bébé mais il va vite falloir compter sur le caractère vrombissant de la Camaro 2016. Si vous n’êtes pas convaincus, cliquez sur play ci-dessous… D’autres photos de la bête suivent au terme de cet article.
La rédaction
Photos : Chevrolet