La voiture autonome est dans les cartons de tous les constructeurs automobiles. Les américains en font des tonnes comme toujours et pour notre plus grand plaisir avec le Chevrolet FNR Concept qui pourrait être sorti tout droit d’un film de science fiction.
« Find New Roads » pour FNR, ainsi le concept-car star du salon de Shanghai 2015 est une création locale puisqu’il a été développé au Pan Asia Technical Automotive Center (PATAC) de General Motors à Shanghai. Il est censé séduire les jeunes et les futures générations sur des centaines d’années à la vue de son design. Râblé et aiguisé à leurs paroxysme, les lignes du Chevrolet FNR Concept nous rappelle un monstre de l’univers cinématographique, l’Alien ! De profil, la ressemblance entre la tête du monstre extraterrestre et le concept-car est saisissante.
Cette voiture futuriste peut tout faire : cartographier et scanner grâce à ses radars, rouler en totale autonomie. Alors les sièges avant peuvent pivoter pour faire face à ceux des occupants. Mais si le Chevrolet FNR Concept vient à débarquer sur nos routes, ces passagers pourraient observer au-dessus d’eux des voitures volantes, anticipons encore plus que Chevrolet…
La rédaction
Photos : Chevrolet