Le Nürburgring est un nom qui a de fortes résonnances auprès de n’importe quel amateur de sport automobile, car c’est un lieu où les chapitres de l’histoire de la compétition n’ont cessé de se succéder. Et c’est également le circuit sur lequel la version européenne du nouveau coupé Chevrolet Corvette Stingray est actuellement à l’essai, quelques mois avant le début de sa commercialisation en Europe.
« Le circuit du Nürburgring est réputé pour son tracé et il est parfaitement adapté à ce que nous recherchons : peaufiner les réglages châssis pour offrir le meilleur comportement possible à la Corvette Stingray européenne, » explique Jim Mero, ingénieur en dynamique véhicule chez General Motors. « Nous pouvons soigner tout particulièrement le réglage des suspensions et de la direction sur le Nürburgring. Les routes européennes sont tout à fait particulières et différentes de celles des Etats-Unis, ce qui conditionne des types de conduite différents. »
Les experts techniques de Chevrolet soumettent actuellement aux essais deux Corvette Stingray en Europe, et toutes deux sont conduites sur des routes très diversifiées. Ces procédures d’essais font partie du programme de contrôle de qualité classique de GM. Il est appliqué à tout nouveau modèle Chevrolet avant d’être commercialisé en Europe.
Les essais sont suivis par Patrick Herrmann, responsable technique chez Chevrolet Europe. Découvrez son parcours et son travail au sein de la marque au “bowtie” en vidéo.
Les experts techniques de Chevrolet soumettent actuellement aux essais deux Corvette Stingray en Europe, et toutes deux sont conduites sur des routes très diversifiées. Ces procédures d’essais font partie du programme de contrôle de qualité classique de GM. Il est appliqué à tout nouveau modèle Chevrolet avant d’être commercialisé en Europe.
La rédaction
Photos : © GM Company