Bugatti Chiron LEGO : une Hypercar dingue à taille réelle

On connait déjà le génie de LEGO Technic qui fait rêver petits et grands grâce aux jouets en briques. Cette fois, le summum est atteint avec une “Bugatti Chiron LEGO” à l’échelle 1:1 roulante. “Summum” car l’Hypercar en LEGO roule.

Début juin, c’est une petite Bugatti Chiron LEGO qui a fait son apparition au sein du catalogue LEGO Technic. Ce modèle à l’échelle 1/8ème est composé de 3 599 pièces est notamment disponible à la vente sur la boutique en ligne LEGO SHOP. Celle qui apparaît sous vos yeux, logiquement ébahis, a nécessité près de 13 000 heures de travail. En termes d’éléments, plus de 1 000 000 d’entre eux la composent.

 

Hormis son design qui respecte l’originale, cette Bugatti Chiron LEGO roule et son aileron est rétractable comme la vraie. ! Cela représente un exploit réalisé par les ingénieurs de chez LEGO. Que ce soit pour “sa robe bleue” ou son habitacle, aucun détail n’a été oublié tel un travail d’orfèvrerie. Tout y est, des optiques avant et arrière, jusqu’aux étriers de freins.

La motorisation de la Chiron LEGO est assurée par 2 304 mini-moteurs électriques. La vidéo de l’Hypercar montre une impressionnante technologie qui n’a plus rien à voir avec l’univers des jouets. LEGO Technic communique, en accord avec Bugatti, sur une puissance de 5,3 chevaux et un couple de 92 Nm. Quant à la vitesse maximale de la Bugatti Chiron LEGO, elle est de 30 km/h.

Reste à savoir quel sera l’avenir de cette incroyable Chiron. Espérons qu’elle sera exposée lors du Paris Motor Show en octobre prochain (Mondial de l’Automobile de Paris 2018 : du 4 au 14 octobre). Ce showcar LEGO Technic pourrait être vendu au enchères pour une oeuvre carittive. Affaire à suivre sinon, il vous reste à envoyer une lettre au Père Noël.

La rédaction

Photos : LEGO