Christine, c’est d’abord un roman écrit la même année par le maître des histoires fantastiques : Stephen King. Un autre spécialiste du genre a porté le livre à l’écran en la personne de John Carpenter.
Le film raconte l’attirance extrême d’Arnie Cunningham, un étudiant brillant mais très réservé, pour la Plymouth Fury qu’il découvre dans un champ avec son meilleur ami Dennis Guilder. Malgré son piteux état, Arnie décide d’acheter l’auto pour la reconstruire. Mais cette Plymouth Fury est hantée. S’en suit des scènes aux effets spéciaux impressionnants. Sans dévoiler le scénario complet, Christine va métamorphoser son jeune propriétaire et l’emmener vers un destin morbide. Elle est tout pour lui et Christine va rapidement dévoiler des pouvoirs extraordinaires.
Pour ceux qui souhaite profiter d’ Halloween pour découvrir ou redécouvrir Christine, le film est disponible en ce moment sur différents supports de VOD.
Lors du Mondial de l’Automobile 2016, l’exposition « Moteur ! L’Automobile fait son cinéma » a présenté une superbe Plymouth Fury identique à celle du film.
La rédaction
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com